Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 18:04
Semaine 10: faire le vide

Pour cette page, je me suis fortement inspirée d'une page de Munkaa, j'avais fait un atelier l'année dernière avec elle au salon version scrap et j'avais énormément aimé et comme il me restait des bricoles qu'elle nous avait données......

positiv attitude art journal mars
positiv attitude art journal mars
positiv attitude art journal mars

Pas trop l'habitude de travailler comme ça mais j'aime beaucoup son style .....

La grande trace bleue sur la pliure n'était pas voulue mais vous comprendrez bientôt pourquoi elle est là !!

Semaine 11: prendre son temps

c'est la semaine où LMDC nous a proposé de travailler l'écriture voir ICI

Du coup, je me suis d'abord entrainée sur cette page en regardant toujours le travail de Rosie's Arty Stuff

 

Cliquer sur les flèches pour faire défiler les étapes 

positiv attitude art journal mars
positiv attitude art journal mars
positiv attitude art journal mars
positiv attitude art journal mars
positiv attitude art journal mars

je vous ai mis les différentes étapes et le matériel utilisé feutres posca , néocolors II et tampon gomme fait maison spécialement pour l'occasion .

j'ai pris cette photo d'art de rue , deux jours avant à Paris dans le 13 ème

et toujours la tache bleue .....

positiv attitude art journal mars
positiv attitude art journal mars
positiv attitude art journal mars
Semaine 12 : votre force intérieure

 

Pour cette page pas d'inspiration ...j'ai voulu jouer avec ma gelliplate et avec mes couleurs d'acrylique

positiv attitude art journal mars

J'ai appliqué à la spatule plusieurs couleurs d'acrylique

positiv attitude art journal mars

Après application sur mon art journal.....j'ai continué à uniformiser les couleurs avec le doigt ou des lingettes bébés.j'ai rajouté du gesso par endroit en l'étirant avec une carte , des empreintes à l'aide de mask , ou de rouleau de scotch vide , tampons papillons et tampons gomme fait maison

image trouvée sur le net ...

et toujours la tache bleue

positiv attitude art journal mars
positiv attitude art journal mars
positiv attitude art journal mars
semaine 13 : relativiser

 

Pas très inspirée par ce théme ....

Je suis un grain de sable dans l'univers ...pas très positif ça ...non ???

mais bon j'aimais l'idée de l'espace ...et je me suis dit qu'au niveau mixed média j'allais bien m'éclater !!!!

 

 

positiv attitude art journal mars

Je suis partie de cette photo trouvée sur internet en cliquant sur la photo vous avez le lien

J'ai badigeonné mes pages de gesso que j'ai fait buller avec le heat gun ..et puis j'ai rajouté des encres à alcool que j'ai plus ou moins diluées avec un vaporisateur rempli d' alcool, ce qui m'a permis de faire des coulures et des mélanges .Bref, j'y ai passé un bon moment et je me suis bien éclatée et j'en rajoutais , j'en rajoutais MAIS ......MAIS

là je me suis rendue compte que l'encre avait traversé mon art journal .....

positiv attitude art journal mars positiv attitude art journal mars

Et là il a fallu

 

RELATIVISER!!!!!!!!!!

 

bref j'ai réparé mes pages comme j'ai pu et pour les prochaines semaines il va falloir que je fasse avec ma grosse tache bleue

Pour finir cette double page j'ai rajouté des peintures iridescentes passées au doigt , des paillettes et des feuilles d'or ..et voilà mon univers

positiv attitude art journal mars
positiv attitude art journal mars
positiv attitude art journal mars

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Il y a tellement de blog à voir que j'ai pris le parti de faire de longs articles plutôt que de vous obligez à revenir trop souvent!!

merci pour votre passage et vos commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est très très beau, je suis contente de te retrouver. Bon premier mai. Bises
Répondre
M
c'est, super tout ça bravo bravo
Répondre
A
Ton long article nous emmène d'un univers à l'autre, au gré des techniques...et on adore ça ! Un coup de coeur pour ce petit grain de sable dans l'Univers !...Relativiser, ouiiii....Alors, si j'ai bien compris, nous allons suivre l'aventure de la tache bleue dans les pages suivantes ? Hâte de voir !
Répondre
P
Mais...c'est le pied ! des thèmes qui inspirent....
Répondre
J
Que de belles pages ! La dernière est époustouflante malgré les aléas. Je suis certaine que tu tireras profit de ces taches !<br /> Continue à nous faire rêver.
Répondre
M
Faire le vide... prendre son temps... votre force intérieure... relativiser !!??<br /> Des sujets dignes de cours de philo ! Bon, ça peut ennuyer à mourir ou<br /> inspirer, selon la personnalité du prof ! Ce qui est sûr, c'est qu'avec toi,<br /> on ne peut qu'être motivé, pour essayer d'arriver à faire, d'aussi belles<br /> manipulations en vue d'un aussi beau résultat ! Et même avec la tâche bleue ! Hi ! Hi !
Répondre
M
merci Martinou toujours un plaisir de lire tes commentaires ...je n'ai pas encore exploité les taches bleues ça sera pour les prochaines pages ..la tâche est partie très très loin dans mon carnet .....
L
j'adore ta dernière page, un esprit galactique!
Répondre
C
ton travail est très intéressant, j'aime beaucoup observer les messages que tu fais passer au travers de tes compostions, c'est très agréable et enrichissant ... <br /> tu mets très bien tes "situations" en valeur, alors reste petit grain de sable ... tu sais à quel point un aussi petit composant peut "déranger" donc .. intéresser !<br /> un grand bravo pour cet article
Répondre
J
C'est magnifique! Tu as le don de transformer une tache en feu d'artifice. J'aimerais avoir ton talent pour associer les couleurs, les répartir sur la feuille, composer comme tu le fais en ajoutant images et textes! Bravo pour ces réalisations colorées.
Répondre
M
Merci Joséphine....en fait je n'ai pas transformer la page avec les taches .....c'est maintenant que je vais être obligée de le faire ......c'est une fois que j'avais fini que je me suis aperçue que plusieurs pages d'après (et d'avant aussi) étaient tachées !!!!! affaire à suivre
S
Ah Yeahhhh ! J'adore la semaine 10 qui invite à la "zénitude", et aussi la semaine 11 avec l'exercice d'écriture (moi je n'ai pas encore osé me lancer, et pourtant ça me tente, disons que ça mûrit) et la semaine 12 avec les doigts de pieds en éventail.
Répondre
K
comme j'admire comment tu te tiens à tes projets !!! moi je ne sais pas .. je suis toujours overbookée<br /> et quel style !! bravo
Répondre
L
superbes tes pages ZEN les doigts de pieds j'adore ,belle page d'écriture...
Répondre
C
de superbes pages, grande originalité! j'aime les doigts de pieds!!<br /> bisous<br /> coc♥
Répondre
M
J'aime beaucoup les doigts de pieds. Cela nous invite a retirer les chaussettes.... Vu le temps ! Tes aventures m'amusent toujours meme, si cette semaine, c'est zen !
Répondre