Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 14:12

Bien longtemps que je n'ai pas posté d'article ...très occupée en ce mois de décembre ...

alors on va remonter le temps dans les prochains articles du plus près au plus loin.

A peine, j'avais fini l'école que je prenais l'avion mercredi 16 décembre pour un long week-end en amoureux.....à Prague.

D'abord un super hôtel appart :le Mooo hotel

Pour le trajet aéroport /hôtel: très facile le bus 100 + le métro pour 32 couronnes=1,18 euro.

Nous avons beaucoup marché , pas toujours facile sur les pavés .....la ville de Prague est vraiment magnifique , nous sommes sous le charme

escapade à Prague

nous avons fait à peu près tous les quartiers .je n'ai pas pu visiter le château très en hauteur, là mes articulations capricieuses n'en pouvaient plus.

La nuit tombait très tôt vers 16 heures ..;une atmosphère étrange car les rues sont très peu éclairées

escapade à Prague

Balade dans le quartier juif

escapade à Prague

j'ai craqué pour les trams anciens qui sillonnent la ville

escapade à Prague

Prague insolite:

des sculptures étranges un peu partout

escapade à Prague

des choses étranges entre les sœurs du couvent qui vendent du punch local et des jeunes en lévitation (on n'a toujours pas compris c'est agaçant)

escapade à Prague

la gastronomie : on a craqué pour leurs gâteaux: les "trdelniks"

que l'on trouve à tous les coins de rue...imprononçable!!!à rapporter dans vos valises, ça se conserve très bien ....

escapade à Prague

La nourriture est excellente et vraiment pas chère.

un super resto Thaï et cuisine continentale: le lemon leaf et un restaurant végétarien le DHABA BEAS où l'on se sert sur son plateau et l'on paye au poids voir le lien ICI.

Nous n'avons pas essayé les saucisses mais nous avons gouté les brochettes de chips (très bof)

Par contre nous avons abusé de vins chauds et jus de pomme chaud ...c'est de saison

escapade à Prague

Un peu d'art de rue....je m'attendais à beaucoup plus gros pour le mur de John Lenon

escapade à Prague

un peu de nostalgie ....j'ai retrouvé la petite taupe de quand j'étais petite ...il y en avait vraiment partout

escapade à Prague

et vraiment vous pouvez y aller même si vous ne parlez ni tchèque, ni anglais .....

les panneaux sont très explicites !!!

escapade à Prague

quelques photos coup de coeur

escapade à Prague
escapade à Prague

et devinez ce que j'ai trouvé??

une petite boutique "d'artist supplies" ALTAMIRA

avec des tas de petites bricoles pas chères

Apparemment il y a une autre boutique plus grande dans la vieille ville ...

voilà une partie de mes achats ....j'ai aussi acheté de la laine à feutrer pour ma fille

escapade à Prague

alors ça vous a plus la petite balade ??

à très bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je rêverais bien d'en faire autant mais mon genou gauche : le moins atteint me fait tant mal, quant à mon dos, aille, je marche peu hélas !!!<br /> <br /> Magnifique reportage, un rêve, mille bisous ma Mimih !!!!!!!!!
Répondre
M
Un mini-reportage plein d'humour, d'originalité et de découvertes pittoresques ! Un avant-goût pour ma fille qui va y travailler quatre mois ! SNIFF !!!! Je crois bien qu'elle va aller faire un p'tit tour à la boutique " D'artist supplies" pour moi ! A moins que je n'y aille moi-même... d'une pierre deux coups... les bricoles et une p'tite visite à ma fille avec en plus l'envie de visiter Prague !
Répondre
M
4 mois ça passe vite et c'est 1h30 d’avion (bon d'accord + deux bonnes heures pour passer la douane à l'aéroport)....et puis tu t'installes Skype sur ton ordi et tu papotes comme si ta fille était à côté de toi , c'est ce que j'ai fait quand la mienne est partie 6 mois au Danemark.<br /> Tu me diras quand tu pars je te donnerai quelques adresses en plus <br /> le végétarien au poids ..tip top pour ta fille et la boutique
I
C'est une ville qui m'attire aussi mais je n'y suis jamais allée ! T'es photos sont très belles ! Joyeuses fêtes de fin d'année mimih à toi et ta famille.
Répondre
S
Hello Mimih ! Contente de te retrouver sur la toile !<br /> Je viens de voir un bien beau reportage, de jolies photos ; tu m'a fait passer un bon petit moment.<br /> Fais une méga fête pour passer allègrement en 2016. Bisous.
Répondre
L
merci pour le partage !!!! ça fait réver...bonnes fêtes.
Répondre
L
Coucou Mimih,<br /> Merci pour ce beau reportage.<br /> Un très joyeux Noël, tous mes vœux t'accompagnent en cette belle journée.<br /> Bises, Liberty
Répondre
K
super !! bien tentant .. je note ça dans un coin !!!<br /> <br /> joyeux noel à toi et ta famille !!!
Répondre
F
Quelle belle ballade! ça donne envie d'y retourner. J'y suis allée il y a 20 ans...Merci pour de ce partage!
Répondre
C
splendide : ça a l'air trop bien. Ca me donne trop envie d'y aller. Contente que tu ai pu en profiter en tout cas. Gros bisous et joyeux Noel :) cara
Répondre
J
Super week-end! <br /> Un décembre sans neige à Prague! Exceptionnel!<br /> On peut vraiment parler de réchauffement climatique!<br /> Bises
Répondre
M
mmmmm, j'en rêve!
Répondre
A
Ah ouiiii, ça nous a plu !...Tellement, que tu nous as donné envie d'y aller !! Merciiii
Répondre
F
Oui, très jolie balade. Que du plaisir alors.<br /> Joyeuses fêtes de fin d'année. Bises<br /> Fanfan
Répondre
C
Superbe balade !
Répondre