Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 20:34

Il y a quelques temps,  je suis allée au salon version scrap à Paris.......j'y ai fait quelques emplettes .. pas trop, pas de très grandes nouveautés non plus .....

j'ai craqué pour les tampons d'Azoline , quelques masques .......

et puis j'ai fait deux ateliers

le premier avec Alexi Toupet ......un jeune homme super sympa qui nous a expliqué et montré plein de choses.

le projet était très sympa et à part le petit carnet intérieur , nous avons tout fini pendant les 3 heures d'atelier .

P1190640.JPG

 

quelques détails

P1190643.JPG       P1190644.JPG

 

J'ai été plus qu'emballée par cet atelier, le travail de la matière...et tout et tout ...

 

Je ne fais vraiment plus rien dans l'atelier mais il y a une semaine j'ai été invité aux 20 ans de la fille de ma copine .Je la connais depuis qu'elle est née et elle a 18 mois d'écart avec ma fille avec qui elle est très complice.

Je me suis donc décidée à lui mettre en scène une photo noir et blanc que j'avais d'elles du temps où je prenais mes photos avec mon argentique et où je tirais encore  mes photos dans mon labo..(.un brin de nostalgie dans mes propos)

alors je me suis dit que j'allais mettre à profit ce que j'avais appris dans l'atelier et comme au mois de juin, je fais faire deux jours d'ateliers avec Finnabair...je me suis lancée dans un mixte des deux.

 

et voici le résultat....travail à la manière d'Alexi tout autour de la réa...travail à la manière de Finnabair autour de la photo.

lea-et-leo2.jpeg

 

ça me génait qu'il reste des bords blancs autour de la photo  alors j'ai rajouté des bricoles (vieille étiquette et bande pétrouée (le nom m'échappe))

lea-et-leo-fin.jpeg

 

Je me suis franchement bien amusée !!!!!

Pas facile de trouver les bonnes colles pour coller bouteille de parfum, objets en métal et autres

 

Dans la précipitation j'ai fait deux bourdes ...j'ai pris un carton à peindre simple plutôt que de prendre un carton entoilé ...résultat des courses, ça gondole et en plus ma copine râle car je n'ai pas prévu d'attache !!!je te jure ........

 

 

le deuxième atelier était  avec Francoise Melzani...j'aime son traitement de la couleur et le côté graphique de ses créations.

un mini album tag

 

en 3 heures nous n'avons  malheureusement pas beaucoup avancé  ....j'espère juste que j'aurai le courage et l'envie de finir ce projet

P1190647b-copie-1.jpg     P1190648.JPG

 

 

je n'ai fait qu'une page de 9 tags et derrière ce n'est pas fini. Les couverures que j'ai faites à la maison sont une catastrophe ...affaire à suivre

 

 

allez le printemps est vraiment là ...le cerisier est en fleur ....mon Zigyti se prépare dèjà à chasser les pigeons  ....ça c'est ce qu'il me fait croire car quand il faut protéger les cerises, il n'y a plus personne !!!!

zig-printemps-2.jpg

 

on se retrouve biêntôt pour que je vous montre mes créations  en digital.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ouf, j'y suis!<br /> Tj difficile de laisser 1 com...<br /> j'aime beaucoup ta réa façon "Finnabair" et je trouve que le mini album commence rudement bien. J'attends la suite avec impatience. Bises
Répondre
C
superbes ces créations.j'aime beaucoup la première. tu as du bien t'amuser. ton chat est trop mignon. une bien belle photo :) bisous. cara
Répondre
B
Du bleu. C'est assez rare de voir cette couleur sur ton blog. Elle te va bien je trouve :-)<br /> Magnifiques réas tout en volume.<br /> Bisous au matou :-)
Répondre
M
J'adooore ton billet Mimih. J'aime voir tes projets et les étapes pour y arriver. Je rêverai de"bidouiller" avec toi!<br /> Tu es la reine du mixed media!<br /> J'aimerais beaucoup que tu fasses d'autres tutos pour faire partager ta maîtrise des diverses techniques; notamment pour la création d'un bijou domino! Depuis que tu m'as offert le mien, j'essaie<br /> d'en créer... pas terrible!<br /> Bisous
Répondre
L
ton album fait a l'atelier et sublime!!! la second est plein de tendresse et nostalgique.. le dernier j'aime beaucoup et en plus j'adore ce que fait Françoise...et pour finir ton chat et un petit<br /> coquin...bonne fin de semaine bisous
Répondre
C
magnifiques créations, c'est super d'avoir réinvesti ce que tu as appris aux ateliers!!!<br /> bisous<br /> coco♥
Répondre
C
magnifiques les deux réas patouille ! Quant aux tags, j'adore et tu vas bien trouver un moyen de les terminer !
Répondre
L
Magnifiques!!!
Répondre
B
Ta réa pour l'anniv de la copine de ta fille ..je t'ai déjà dit ce que j'en pensais .... Top !!! ;-) le fondu des couleurs , le volume , l'équilibre auquel tu es parvenu à la fin ..chapeau ,<br /> surtout dans un temps record comme celui la :)<br /> Peut être avançons nos mieux quand nous avons un peu de "stress" .. ;-)<br /> <br /> Ton album Tag , me tente beaucoup, j'en ai vu chez les Américaines , et j'adore , j'ai tout plein de tags dans ce but ...je te poserais sans doute des questions la dessus ... le tien est PROMETTEUR<br /> !!!! Peut être avec quelques jours de vacances , pourras tu en faire d'autres ?<br /> <br /> Et alors Zigyti se prend pour un chasseur ... les miens regardent les oiseaux par la fenêtre , mais n'ont pas le droit de sortir .. Belle photo ...<br /> Un de ces 4 , je vais lancer une chaine sur les blogs ...une photo de votre chat ..je suis sure que j'aurais du succès :-)<br /> <br /> Et voila encore un com de 4 Kms de long... tant pis pour toi ... ;-)<br /> <br /> Bizette
Répondre
C
Tout le monde est subjugué par les réas et les stages d'ALEXIS !!!<br /> <br /> Après les ateliers de Françoise; c'est super bien,mais moi je ne les ai jamais finis hélas, honte à moi....<br /> <br /> Quant à Finnabair, j'inaugure fin septembre, bravoooooooooooooooooooo l'artiste, biggg bisous de Touraine, à +
Répondre
J
Oulàlà, ces tons de bleu-vert sont trop beaux!
Répondre
M
J'adore le carnet ! Ta réa avec les filles est géniale. Tu as eu raison d'entourer la photo. Pourquoi, ne pas coller ton carton sur carton pour encadrement. Ainsi, ce serait plus épais et tu<br /> pourrais prévoir une attache pour le fixer au mur. Pour coller le carton, prends de la colle qui fixe tout. C'est nickel !
Répondre
M
<br /> <br /> c'est quoi Miclep du carton d'encadrement????<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tout cela donne très envie de mettre les mains dan sla patouille. Les ateliers c’est vraiment la bonne idée pour progresser.
Répondre
P
trop Mimih... comme d'hab'
Répondre
L
de très belles créations!
Répondre
K
Ton premier album est à tomber !!! j'adore !!!<br /> toutes tes réas sont superbes !!<br /> pour la réa des filles .. un fil et des pinces à linge !!<br /> bravo Mimih , et bon courage pour la suite !!!
Répondre
G
superbes tes patouilles !<br /> j'aime ces accumulations !<br /> je suis admirative !<br /> biz gaminezarbie
Répondre