Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 13:40
si vous souhaitez découvrir cet article en musique ...j'adore (il suffit de cliquer sur la flèche)

sur le forum .....il y a une rubrique "l'art numérique"
Avalonne nous a lancé un challenge ...je me suis dit ...c'est trop difficile ..je n'y arriverai pas ...mais "coatchée" par Avalonne et les autres filles du forum , tout le monde a réussi..même si l'ordinateur a failli passer plusieurs fois par la fenêtre


1er exercice :
"faire un collage à la  Michelle Caplan (voir article sur mon blog ICI)
un pas à pas en images nous était proposé..pour nous aider à superposer les images et à jouer sur la transparence et l'opacité des images "

voilà mes premiers essais ratés 


et puis après magie ...dam, dam !!!!!!on applaudit très fort !!!!il y a des heures de travail, d'essai,  de découragement...
 



2ème exercice

"n'utiliser qu'une seule image et rajouter des brushes "

photo de départ                             



photo travaillée



photo de départ

photo travaillée avec les brushes..et ... une autre image 


voilà.... j'ai une autre image, mais je la garde sous le coude pour les voeux de bonne année !!!


Je cherche gentille fée qui pourrait me prévenir quand il y a des fautes sur mes articles ...j'ai horreur de ça, mais je ne suis vraiment pas très bonne ni en  orthographe et ni en grammaire ..merci

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> En effet il est fermé aux nouvelles inscriptions. Peut être ré-ouvrira t-il un jours .... ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oh mais c'est super !!! j'avais pas vu les deux derniers si ?<br /> Trop trop beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> si si pas de nouveauté à part la bannière .....merci glycé ...bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis impressionnée, bravo !Super le jeu de transparence, pour une première c'est carrément bien. Tu me donnes envie de m'inscrire sur ce forum.:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ton gentil commentaire ..va voir sur le forum mais je crois qu'il est fermé aux nouvelles inscriptions<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo Mimih !!! Je ne vois pas la superbe bannière que tu as faite !!!!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je peaufine, je peaufine !!!!et je galère ...bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique vraiment j'adore les 3 derniers<br /> bravo<br /> bisous<br /> cara<br /> ps: j'ai mis un award pour toi sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ton gentil commentaire et pour ton award ...bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Super tes créations avec le digital<br /> toujours bien sympa<br /> pour les fautes tu me donneras le nom de ta correctrice car elle m'aidera aussi ....<br /> Katedine n'est pas mal sur ce coup !!!<br /> <br /> bisous<br /> anmaco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont superbes tes digits.............quand aux fautes......on ne les voit même pas tellement on est absorbé par toutes les très belles choses que tu nous montres.......<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Mimi pour ce petit plaisir des yeux et des oreilles. Moment de douceur bien agréable par les temps qui courent. Dommage la musique s'arrête quand j'écris le message: j'y retourne. Bises.<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ton gentil message ...pour la musique, désolée , je ne maitrise pas bien !!!bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est bien de voir les progrès au fil des images, et je pense que ça doit en encourager plus d'une :-)<br /> j'attends donc avec impatience les prochaines ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est superbe Mimih, j'ai un peu essayé mais pas le temps d'approfondir !<br /> je veux bien être ta fée orthographe si tu as des doutes !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci!!!bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> super t'es une chef maintenant c'est super beau<br /> tu peux jouer dans la cour des grandes ...<br /> <br /> pour répondre à ton post un peu plus haut<br /> moi aussi je me mets sur l'ordi pendant que ça cuit et puis j'oublie et puis ça crame et puis ...... je te passe les détails de ce qui en découle .....faut gratter la cocotte<br /> et pour les fautes d'orthographe ....je rêve...<br /> je crois que je suis la reine en la matière<br /> mais tu oublies des mots ma chère Alzheimer te guète ... (LOL)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alzheimer ????????ou la la , t'y vas fort!!!<br /> <br /> <br /> attention pour la cuisson: ça marche si l'ordi est à côté de la cuisine ce qui n'est pas ton cas !!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Non !!! tu t'en sors admirablement bien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tu es fantastique MimiH !! et je te retourne la question : où trouves tu le temps de tout faire ??? pas eu le temps moi d'essayer ce tuto pourtant il m'intéresse, jamais essayé le digital !!! tu<br /> t'en sors très bien !! bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors pour le digital ...c'est pendant la préparation du repas ...au lieu de surveiller debout en faisant les 100 pas dans la cuisine ...je me mets à l'ordi et je tends l'oreille pour savoir si<br /> tout se passe bien  côté cuisson ...l'ordi est juste à côté de la cuisine (américaine donc ouverte )..voilà mon secret ...bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Mimih ... t'es trop forte !!!<br /> <br /> et pour l'orthographe .. t'es trop forte aussi !!! 0 faute !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bravo Myriam !! J'adorerai réussir quand je prendrai (trouverai) le temps de faire ça. Et si je n'y arrive pas, je sais à qui demander !! Encore bravo, bises, Isa.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  c'est super gentil ..ce serait avec plaisir et j'espère que j'arriverai à t'expliquer..de toute façon il faut se lancer , bidouiller et ....galérer .bisous<br /> <br /> <br />