Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 18:49

Toujours pas trop de temps pour patouiller dans l'atelier et avec la rentrée des classes , ça ne va pas s'arranger .

 

J'ai fait une nouvelle page de mon livre altéré "trésors d'enfances ".livre altéré et autres

je ne pouvais pas ne pas parler de l'école !!

 

Pour la petite histoire , j'ai beaucoup aimé l'école... un peu trop d'ailleurs surtout les copains et l'ambiance ..bref j'étais plutôt une élève un peu agitée et pas très studieuse ..ce qui ne pas empéché de devenir maîtresse !! 

mais mais les deux bons points je les ai trouvés!! dans ma chambre d'enfants ...alors


L' image principale est un mail art de Kreanat que j'avais reçu lors de mon appel "école d'antan" sur le forum d'art postal

 

le fond est une succession de couches de gesso et d' acrylique passées au rouleau caoutchou...empreinte de papier bulle dans le gesso pour donner du relief +glimmer myst noir , tache d'encre de chine , empreinte de tampons .

j'ai trouvé le médaillon ancien (cantine scolaire) dans une brocante .

 

 

Bijoux fimo

 

suite à l'achat d'un magazine anglais

CVR_WRK1009_lg.jpg

 

nous avons eu envie avec mes filles d'essayer de faire des bijoux en pâte fimo à la manière de Laurie Mika

 

et voici le résultat

 

de mes filles ..4 petits pendentifs

P1020224.jpg P1020225.jpg

P1020228.jpg P1020227.jpg

moi j'ai fait une broche et un pendentif

P1020222.jpg P1020223.jpg

le principe c'est de faire des empreintes de tampons dans la fimo de peindre avec de l'acrylique et de rajouter et coller les embellissements.

Ce n'est qu'un début ...comme c'est en anglais nous n'avons pas compris s'il fallait peindre avant ou après la cuisson.

 

merci pour votre passage...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> c'est super beau !! ton livre est superbe et tes bijoux sont à tomber ! ça donne envie de s'envestir plus dans la fimo ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super mimih, j'aime bien venir sur ton blog de temps en temps, tu donnes les explications de tes réalisations, depuis longtemps je regarde les créations de laurie mika avec envie : mais le fait<br /> d'admirer , me fait rêver alors je trouve cela génial....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton passage ça me fait plaisir ..par contre je n'ai pas beaucoup de temps pour alimenter mon blog ..bisous ..fais aussi un bisou à Minette<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tout est magnifique!!<br /> Pfff!!! Ces livres en anglais, même leurs pubs sont "inspirantes"... lol!!! Une véritable mine.... mais, faut traduire (heureusement qu'il y a les images MDR!!!).<br /> Big bisouxxx et bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou, j'étais obligée de te taguer ! c'est par ici : http://titbelsoeur.blogspot.com/2010/09/taguee-toi-meme.html<br /> libre à toi de continuer !<br /> grobizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifiques les pages de ton livre altéré: vraiment réussi et j'aime beaucoup tes petits pendentifs en fimo: c'est mignon<br /> bravo à toi et à tes filles<br /> bisous<br /> cara :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waouh !!! rien d'autre à dire<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vos réas sont magnifiques. des bisous. Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne savais pas que vous faites aussi de la Fimo! et avec quel résultat! Comme toutes les autres commentatrices, je trouves que vous avez du talent, vous 3! Les filles font des choses formidable -<br /> vous aussi bien sûr, ;-)Votre page est sublime.<br /> <br /> A bientôt, à la rentrée!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quel beau billet, on en prend plein les yeux!!!<br /> J'adore ta double page, avec des trésors comme j'aimerai retrouver!! Bon point (en particulier).<br /> Félicitations pour ces bijoux très M.M.<br /> Bisous<br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que de merveilles ces petits doigts si bavards, sont capables de faire. Un grand bravo à eux. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une page magnifique.... nostalgique a souhait .... j'aime beaucoup... les pendentifs sont superbes !!!!!bonne et douce journée bisous de fée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tout est très beau !!!! Bravo aux artistes ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'adore ta db page , son ambiance, superbe ......<br /> idem pour les pendentifs surtout le second<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> la page de ton livre altérée est plendide !!! une ambiance rétro comme je les aime !!<br /> Bravo pour votre avec la fimo !! vous êtes des chefes tes filles et toi !! des touche à touche pleinde de talent !! bisoussss ma MimiH<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ta DP est extra !!! et la revoir est tjs un réel plaisir pour nos nœinœils lol !<br /> quant aux bijoux ! wouahhhhh ! quel bel essai ! j'adore ! allez encore ! :-)<br /> bisous à toutes les 3 et bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbe !!!<br /> bisous<br /> bri<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbes petits bijoux !<br /> BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique, ces bijoux, quand au livre altéré, un bel ouvrage avec une vrai atmosphère qui s'en dégage.....bonne reprise à toi ,b izzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je parlais du four.. avec la cuisson a l'eau ça ne bullera peut être pas .. mais quand même ça ternit drôlement les couleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais suivre tes conseils alors<br /> <br /> <br /> cuisson au four et peinture après ...merci ma Lilibulle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ton livre altéré a vraiment une ambiance bien personnelle et il a un parfum d'enfance qui donne vraiment à rêver !<br /> Quant à vos pendentifs, un seul mot, sublimes !<br /> Bravo à tes jeunes demoiselles, elles sont très douées !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai déjà dit ce que je pensais de ton L.A,.... les bijoux en fimo sont sublimes, bravo les filles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe page !! les bons points sont superbes et authentiques en plus !! bein c'est génial!!<br /> les bijoux sont extra!! la fimo est a peindre après cuisson, sinon la peinture acrylique va buller et .. ça ne va pas le faire.; je crois que tu peux cuire avec couleurs aux encres.; mais ce n'est<br /> même pas sur.; en tout cas le résultat est superbe!! j'adore la première!bisous les zabeilles!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'acrylique "bulle" même si on prend ta technique de cuisson à l'eau ???les filles ont peint avant moi après ..mais je trouve que la coloration était moins jolie...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> super extra !!<br /> j'adore vos bijoux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> TOUT est magnifique ! Tes pages sont pleines d'une nostalgie joyeuse...et que dire des bijoux en Fimo!... Ils sont à tomber raide ! J'adore, punaise, faut que j'essaye !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chiche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bravo à vous c'est très réussi et en effet Laurie Mika fait des choses superbes !! (Pas de rencontres en vue prochainement ??? ^^)<br /> Bises, Isa.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Drôlement douées les fifilles de Mimih.<br /> Il faut dire qu'elles ont un bon professeur!<br /> <br /> <br />
Répondre