Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

mes créations diverses: mails arts , mixed média , mosaïques , bijoux etc....

Publicité

Art journal...forum incartades

Sur le forum incartades; LMDC nous a proposé un nouvel art journal

à partir d'un petit livre d'enfant à illustrer:

Au pays de mon nez Texte de Sandra Lanilis

http://www.livreaillustrer.com/livres.html

j'avais acheté un de ses petits livres au salon du livre de jeunesse

"la saucisse magique"

le but était de travailler sur l'écriture du texte ...ce n'est pas trop mon fort ...le projet m'a immédiatement tenté

Pour nous aider elle nous a dit de regarder sur le blog de "Rosie's Arty stuff" (cliquer sur le lien)

Je me suis vraiment aidée de son travail pour faire mes pages.

J'ai choisi de prendre comme support un livre pour enfant cartonné.

Je sais..... certaines personnes "mauvaises langues" LOL diront que je n'ai pas assez de pages

(il faut 10 doubles pages en tout ) mais j'y avais pensé et je collerai des pages en carton découpées d'après le patron

Publicité
Art journal...forum incartades

que j'ai commencé à recouvrir de gesso

Art journal...forum incartades

mais ça n'allait pas , j'ai donc décidé de coller une feuille blanche

mais ça ne va toujours pas vu que mon livre ne ferme plus et que ça gondole drôlement au niveau de la pliure.....tant pis je continue

Publicité
Art journal...forum incartades

première étape j'ai fait un fond uni à l'aide d'une lingette bébé en acrylique vert iridescent

puis j'ai collé des papiers de scrap et des illustrations de livres pour enfant découpées dans des catalogues

Ensuite j'ai commencé à écrire mon texte au feutre posca noir et avec un feutre plus fin

" je ne jure que par le pilot HI tecpoint V 10 grip "

Art journal...forum incartades

dans le feu de l'action j'ai oublié de vous prendre les étapes intermédiaires

j'ai élargi les lettres avec un feutre posca blanc

Graphisme avec feutres posca de différentes couleurs , fonctionnent très bien sur l'acrylique moins sur le papier

je me suis vraiment bien amusée ...hâte d'être le mois prochain

inspiration ICI et LA

J'ai rajouté le noms des illustrateurs en les découpant et en les collant sur mes pages

Selda Marlin Soganci et Martine Groffe et Francois Peltier

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que c'est joli ! Je veux voir la suite, moi !! J'espère que tu as prévu de nous la poster au fur et à mesure, sinon on aura un petit goût de "pas assez" ! <br /> Concernant la pliure centrale, pour ma part, j'insiste bien dessus au plioir au moment du collage. Ca permet de fermer plus facilement.<br /> Bises :) Sandra
Répondre
S
j'oubliais le plus important pour ne pas déchirer le papier encore humide de colle : pense à le pré-plier avant de l'encoller. <br /> Ensuite, tu l'encolles, tu le positionnes bien, et tu insistes doucement avec le plioir pour bien "enfoncer", aplatir, et achever de marquer le pli. <br /> Bisous :)
M
Merci Sandra ...oui oui je vais mettre au fur et à mesure ....<br /> <br /> merci pour le conseil pour la pliure...je vais essayer
S
Quelle jolie appropriation !!! J'en suis fan !<br /> Ça me donne des idées pour travailler en classe ... Merci
Répondre
C
superbe boulot, je suis admirative!<br /> bises<br /> coc♥
Répondre
S
Oohh ! je suis déçue.
Répondre
M
Whaouuu ! Mais c'est superbe comme pages !! J'adore tes illustrations et le travail avec le Posca !! Bravo
Répondre
A
Oh je me garde la visite chez Rosie pour ce WE, merci pour le lien ! C'est vraiment un chouette début...La lingette iridescente a un effet extraordinaire ! Bravo pour le petit hommage rendu aux illustrateurs.
Répondre
S
Le final est génial, j'adore ! C'est toi qui invente l'histoire ? Ben oui, bien sur ! Quelle imagination ! Hâte de savoir qui habite dans ce nez. A bientôt.
Répondre
M
non pas du tout Sarriette ...l'histoire a été écrite par Sandra Lanilis<br /> ce sont des petits livres à illustrer .....<br /> http://www.livreaillustrer.com/livres.html
J
Oh c'est superbe! J'adore, j'adore, j'adore! Je rêve de savoir faire des textes comme les tiens. Je vais m'entrainer.<br /> Bon je file voir chez ta copine Rosie.
Répondre
C
j'adooorrrreee: c'est superbe : bravo. biz. cara
Répondre
M
j'aime beaucoup ! (et j'ai hâte de lire la suite : une voie dans son nez... pas banal ça) <br /> Et le site de Rosie..... ! j'adore, je crois que je vais aller souvent m'en inspirer.<br /> bises et bonne soirée, j'irais même jusqu'à dire bonne fin de semaine ^^<br /> marylaure
Répondre
M
Le thème m'inspire beaucoup ! Ta création m'appelle ! Le lien vers Rosie's Arty stuff <br /> est un régal ! Tu as oublié les étapes intermédiaires en photo, mais en découvrant les <br /> tutos via le lien, on a tout ce qu'il faut pour se faire une idée et s'y mettre ! MERCI pour<br /> cette nouveauté créative !!!
Répondre