Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2017 3 27 /09 /septembre /2017 12:29

nouveau projet cette année

le loup qui voulait sauver la planète

 

nouvelle tenue de super héros écolo pour notre Loulou.

Faute de temps , j'ai remis à contribution  ma très gentille voisine qui m'a fait une superbe tenue de super héros .

 

J'ai juste fini pour la touche finale, de coudre un écusson devant et derrière .

J'ai imprimé des images sur du papier transfert sur tissu.

Il ne me restait plus qu'à les coudre.

le loup "super héros écolo "
le loup "super héros écolo "
le loup "super héros écolo "
le loup "super héros écolo "le loup "super héros écolo "

pour l'écusson de la terre malade , je n'ai pas trouvé d'image libre de droit ,du coup j'ai fait un montage , j'ai rajouté un vrai pansement , pris une photo et j'ai imprimé la photo sur le papier transfert sur tissu .

 

loulou est près pour de nouvelles aventures ......

période 1: la terre est malade...pour mettre en route le projet 

les animaux en voie de disparition

période 2: la propreté , le recyclage

période 3: le climat

période 4: les énergies renouvelables, le vent etc....

période 5: l'eau la mer

un peu plus de mal à trouver des idées sur ce vaste projet ......je suis à l'écoute de toutes vos pistes et idées

 

Vous aviez de plus en plus de mal pour laisser des commentaires, déjà que je n'en avais  pas beaucoup , du coup

j'ai désactivé la modération et le truc casse bonbon avec des tas d'images à cliquer 

 

 

le loup "super héros écolo "

Pause récréative :

Mon kiwi va bien, il a encore un peu tendance à prendre mes jambes pour des troncs d'arbre  et à me réveiller en me donnant un coup de pattes (sans.... ou avec  griffes).

Regardez cette vidéo ...j'ai les bandes dessinées, je trouve ca assez proche de la réalité pour ceux ou celles qui ont des chats

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mimih vous êtes une vraie mine d'or. J'avais adoré votre tour du monde et là encore j'adore votre travail sur la planète. Vous êtes toujours très inventive. BRAVO
Répondre
M
Merci beaucoup pour votre commentaires si chaleureux.<br /> Ca fait toujours plaisir.<br /> (Cette année nous combinons un tour du monde accès sur l'écologie. )
P
Mais nous sommes toujours là ! Et guerir l humain c est dans ses cordes aussi ? <br /> Jolie cape...mais où est l épée ? <br /> Ok ...je m en vais ;)
Répondre
L
cette année le loup va sauver la planète!!!!!! il va avoir beaucoup de travail ....bon courage...
Répondre
J
Trop beau ton loup. Il a un costume magnifique. J'aimerai bien être dans ta classe.<br /> A bientôt
Répondre
M
merci pour ton passage et ton message Jpeg<br /> <br /> bises
K
encore un super projet !!!<br /> <br /> tu peux regarder par ici pour des albums<br /> http://dessinemoiunehistoire.net/albums-environnement-tri-dechets-recyclage/<br /> <br /> ou là pour des idées .. <br /> <br /> j'ai un fichier sur l'eau .. je cherche et je regarde si ça peut être pertinent ...<br /> <br /> bon courage !!!
Répondre
M
merci beaucoup Katédine <br /> je vais regarder
C
Ohh oui les simon's cat, on adoore, c'est vraiment ça !!!<br /> <br /> Quelle super idée de faire revenir ton p'tit loup pour sauver la planète, nourris le bie, prends en grand soin avec tes élèves, y en a GRAND BESOIN.....<br /> <br /> j'adooore tes news même si j'ai été absente ces derniers temps et MERCI de tout ♥ ♥ ♥de ton tit mail, pas eu le temps de répondre, j'ai passé la journée sur des articles pour le tournoi, grrrrrrrrr..<br /> <br /> Biggggggggggg bisous
Répondre
J
Ah non, ça va, tout est redevenu normal.<br /> Over-blog va mal aussi, on dirait
Répondre
S
Coucou Mimih, ravie de retrouver ton petit Loup qui veut sauver la planète... il est craquant en super héros et ses écussons sont très parlants au regard des projets...<br /> Grandiose et vaste le projet... la réalisation demande effectivement de la réflexion, de la recherche et beaucoup de travail... ....si je trouvais des idées je serais ravie de t'en faire profiter... pour l'instant ce n'est pas le cas... il faut plancher...<br /> Ravie que ton petit kiwi se comporte en "vrai" chat... serait-ce a dire qu'il n'est pas trop traumatisé par un départ chaotique dans la vie ?..... la vidéo est top, j'adore ...<br /> Encore bravo pour cet article<br /> bizzz
Répondre
J
Oh, tous les liens se sont mis bout à bout alors que je les avais bien séparés.<br /> J'espère que tu vas t'en sortir pour démêler tout ça.<br /> Bises
Répondre
M
ça fonctionne très bien <br /> j'en ai déjà regardé 3..merci!!!
J
Va voir là :<br /> http://fr.unesco.org/greencitizens/stories/activites-educatives-impliquer-enfants-protection-lenvironnement<br /> <br /> http://eduscol.education.fr/cid48510/tri-des-dechets-et-recyclage.html#ameliorationetrespect<br /> <br /> http://mapetiteplanetecherie.crdp-lyon.fr/ressourcesgenerales.php<br /> <br /> Et une chanson de Pierre Chêne sur le thème : <br /> https://www.youtube.com/watch?v=zHVK2u9bsdc
Répondre
M
merci beaucoup Joséphine ..;tu es une mine d'or <br /> <br /> j'ai passé pas mal de temps sur ton blog cet am et j'ai déjà trouvé pas mal de chose
J
Ah enfin! Tu as bien fait de larguer ton truc avec images à cliquer.<br /> 10 fois, j'ai recommencé l'autre jour avant d'abandonner. Les images sur lesquellles je cliiquais n'étaient jamais les bonnes. J'ai fini par me demander si je voyais bien clair.<br /> <br /> Bon ben, après avoir lu et régardé la vidéo sur Simon's cat, je suis sûre de moi : je n'aurai jamais de chat.
Répondre
S
et quell rapidité de pouvoir laisser un message. qu'est le retour de la médaille: ton site ne sera plus bien protégé contre spam?
Répondre
M
hélas oui ..je vais essayer pendant un moment
S
ton project de l'école me semble grandiose!! quell ambition! si intéressant!
Répondre