Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2020 3 25 /03 /mars /2020 12:05

Le retour des doigtsbavards 

Me revoici mes chers abonnés pour vous proposer des petits défis pour vous occuper pendant le confinement.

Tout a commencé car suite à la fermeture de notre école , nous avons  un travail de fou à la maison pour assurer la continuité pédagogique et rester en contact avec toutes les familles . Du coup, pour se détendre et penser à autre chose,  j'ai organisé sur whatSapp un petit art journal pour mes collègues avec des défis et en partant de 8, nous nous sommes vite retrouvés à 28 participants avec mes amis ou ma famille .

je me suis dit que c'était l'occasion de relancer mon blog pour retrouver plus facilement les défis   et permettre peut-être à d'autres personnes de participer  

D'abord choisir son support , soit un carnet , soit un cahier mais dans ce cas là il faudra peut-être coller des pages entre elles si vous décidez d'utiliser de l'aquarelle ou alors vous peignez sur une feuille que vous collez ensuite dans votre cahier et si vous n'avez rien et bien vous fabriquez vos carnets avec tous les papiers que vous avez chez vous 

voir une petite vidéo ici 

Défi n°1

Ecriture du titre de votre art journal , par exemple journal d'un confinement soit avec votre propre écriture , soit avec des idées trousur le net 

des idées sur mon pinterest 

Ma page 

 

Journal d'un confinement: défi 1,2,3 et 4

Défi n°2

Il faudra chercher une photo sur internet du celui qui nous empoisonne la vie et qui fait autant de ravage dans le monde : le coronavirus et le dessiner .

Toutes les techniques sont autorisées (crayon à papier , stylo bille , collage , couture,aquarelle etc...)

Si vous n’êtes pas à l'aise , dessinez sur une feuille que vous pourrez coller après .

 

j'ai choisi de n’utiliser que très peu de matériel car certains n'ont rien chez eux.

Donc mon virus est dessiné au doigt avec du marc de café pour la couleur, puis j'ai gribouillé du stylo bille rouge et bleu sur un support plastique que j'ai mouillé ensuite et j'ai appliqué la couleur recoltée avec un bâtonnet en bois.

 

Journal d'un confinement: défi 1,2,3 et 4

les réalisations ont été toutes plus belles les unes que les autres et chacun a fait preuve d'une grande originalié 

Défi n°3

Dessiner ce que vous voyez de votre fenêtre: confinement oblige 

 

Défi n°4

collectez des  mots dans des magasines avec la technique du scotch, pour vous faire une collection de mots que vous inspire ce confinement

Vous collerez un mot sur votre dessin de fenêtre (si vous le souhaitez bien sur ) celui qui vous parait le plus explicite et les autres pourront être collés sur une autre page avec peinture ou pas .

Technique du scotch : on prend un rouleau , on déroule un petit bout que l'on colle sur le mot du magasine en lissant bien avec le doigt qui nous intéresse et on tire un coup sec avec le rouleau . le résultat dépend du scotch et du magasine...restez zen !

(pour coller votre mot, vous serez parfois obligé de rajouter une peu de colle.)

 

 

exemple d'une de mes pages de mon art journal 2017 

Journal d'un confinement: défi 1,2,3 et 4

d'autres réalisations avec la technique du scotch

à voir ici  sur des anciens posts 

ça serait bien que tout le monde s’approprie son art journal en rajoutant des pages d'écritures pour ceux et celles qui aiment écrire ou d'autres réalisations .

 

à vous de jouer  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très heureuse de te retrouver ma chère Mimih et pouvoir suivre tes nouvelles aventures !!!<br /> Gros bisous de Touraine
Répondre
M
contente de te retrouver aussi CriCri<br /> gros bisous
M
Une belle découverte : ce blog !<br /> Je vais essayer de mi mettre à ce journal du confinement mais quand ?Merci pour l'idée.<br /> mj
Répondre
M
Bonjour mj <br /> Merci pour ton gentil commentaire .Ce sont juste des pistes <br /> Tu fais quand tu veux , ce que tu veux et ce que tu peux ....
O
Joli sujet qui m'inspire pour aider à passer ce temps, il faut s'occuper agréablement.<br /> J'ai fait quelques livres en textile, un carnet de voyage, là en papier ça va être une première,<br /> je compte le réaliser avec ce que j'ai sous la main.<br /> Merci pour l'idée. Bon séjour de confinement le meilleur possible.
Répondre
M
Coucou Odile <br /> Il va falloir sortir de ta zone de confort ????<br /> Le but s’est de permettre à tout le monde participer et certaines .ont rien .Pour dessiner il suffit juste d’avoir un crayon ou un stylo <br /> Bon courage
S
Je découvre à l'instant le sujet, c'est très intéressant Mimih...je vais me laisser tenter... et prendre le train en route.. bravo pour l'idée et merci... bises
Répondre
M
Contente de te retrouver Solange bises
L
Oh la la c'est tentant ! Allez je me lance dans l'aventure ...<br /> Merci Mimih
Répondre
M
et c'est toi qui me dit ça ;)
M
chouette Lorette ça me fait bien plaisir de te voir par ici ...gros gros bisous
T
Mimih, toujours pleine de ressources !
Répondre