• le loup qui voulait voyager en Afrique

23 novembre 2016 ( #école )

Début de l'article ICI Les pagnes (idée ...de moi ) Pour les pagnes , nous avons regardé avec le vidéo projecteur des petites vidéos expliquant comment on teignait les tissus en Afrique on ne pouvait pas tremper les tissus dans le teinture comme je n'avais...

• le loup qui voulait voyager dans le temps : les pirates

03 juillet 2016 ( #école )

Loulou a continué son voyage dans le temps . J'ai dû pour ça lui faire une belle tenue de pirate ...pas simple, d'abord la chemise à jabot : j'ai découpé le tissu dans un vieux drap rapiécé après voir dessiné un patron très simple et j'ai rajouté une...

• rencontre incartades avril 2017

07 avril 2017 ( #mixed média )

4ème rencontre : 1er et 2 avril 2017 je vais vous faire un petit topo sur les deux jours d'ateliers lors de la rencontre avec les filles du forum incartades et d'autres filles de l'association de scrap ou de textile Deux jours que j'ai co-animé avec Titbelsoeur...

• rencontre Incartades Avril

06 mai 2016

Beaucoup de retard sur ce blog..... je vais commencer par vous faire un petit topo sur les deux jours d'ateliers lors de la rencontre avec les filles du forum incartades et d'autres filles d'autres associations de scrap ou de textile Deux jours que j'ai...

• Le loup qui voulait faire le tour du monde: l'Afrique

07 octobre 2016 ( #école )

Nouvelle année , nouveaux élèves ou presque (j'ai gardé mes moyens ) et tout petit effectif (23 élèves) jamais eu aussi peu d'élève en 28 ans de carrière mais bon certains élèves en valent bien 2 ou 3 alors ça compense. Toujours aussi fan de notre loup...

• Le loup au temps des dinosaures

31 décembre 2015 ( #école )

Même si c'est une année un peu compliquée pour moi à l'école cette année , mes petits loulous sont partants pour tous les projets et on s'amuse bien .... je vous avez présenté le projet de cette année http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/2015/09/le-retour-de-loulou-ou-le-loup-qui-voulait-voyager-dans-le-temps.html...

• Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin

08 novembre 2018 ( #photos )

De Lizio à Redon puis Paris: 62 km Nous rejoignons le canal pour notre dernière étape de drôles de panneaux..le premier proche de l'insectarium de Lizio Petit arrêt à Malestroit pour acheter de quoi pique niquer Nous nous arrêtons ensuite à Saint Congard...

• le loup qui voulait sauver la planète .... THE film d'animation

06 août 2018 ( #école )

Pour finaliser ce projet, nous avons fait un film d'animation avec l'aide de ma fille dont c'est le métier. Nous avons repris différents décors que nous avions fait tout au long de l'année. première partie les animaux en danger voir ICI nous avons du...

• Le loup qui voulait sauver la planète ....les animaux en voie de disparition.

30 octobre 2017 ( #école )

Comme vous avez vu cette année ......Notre loup a de très grands projets à voir ICI Première période : la terre est malade, les animaux en voie de disparition je suis partie de ce livre documentaire Une petite terre bien malade : je suis partie d'un ballon...

• Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... partie 1

02 novembre 2018

Pas eu trop le temps de patouiller dans l'atelier car ces dernières semaines j'ai passé mes journées à organiser notre road trip à vélo entre Morlaix et Redon sur une partie de la Vélodyssée . Il fallait réserver les billets de train , les chambres pour...

• le loup qui voulait sauver la planète....le réchauffement climatique

04 mai 2018 ( #école )

En période 3 : nous avons parlé du réchauffement climatique ..pas facile pour des petits mais ils ont bien compris. Je suis partie du pôle nord, de la fonte de la banquise . Peinture sur glace J'ai fabriqué des blocs de glace, les enfants ont peint dessus...

• art journal mars

20 mai 2016

Pas mal de retard dans la publication de mon art journal et sur mon blog en général , un peu de manque de motivation de ma part .... Les blogs se nourrissent des commentaires ..154 abonnés sur mon blog et 5 ou 6 commentaires à chaque article , lassitude,...

• le retour de Loulou ou le loup qui voulait voyager dans le temps

24 septembre 2015 ( #école )

D'après le loup qui voyageait dans le temps d'Orianne Lallemand et Eléonor Thuillier C’est reparti pour une nouvelle année avec une classe de 27 MS/GS .... Cette année le thème sera "le voyage dans le temps "..;sujet déjà abordé en 2010 http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/article-au-temps-des-dinosaures-62324418.html...

• escapade à Prague

22 décembre 2015 ( #photos )

Bien longtemps que je n'ai pas posté d'article ...très occupée en ce mois de décembre ... alors on va remonter le temps dans les prochains articles du plus près au plus loin. A peine, j'avais fini l'école que je prenais l'avion mercredi 16 décembre pour...

• Loulou et Louve chez les indiens d'Amérique : 4 ème période

06 octobre 2019 ( #école )

Loulou et louve chez les Amérindiens , un thème que je n'avais encore jamais travaillé et que les enfants ont adoré . D'abord il a fallu faire les tenues . là, je me suis vraiment bien amusée. J’ai récupéré le cuir sur un vieux blouson et j'ai pioché...

• deuxième période: les sorcières

05 juin 2019 ( #école )

la fin de l'année scolaire arrive à grands pas et je m'aperçois que je ne vous ai pas montré tout le travail de cette année deuxième période : toujours sur notre projet égalité fille/garçon à travers des thèmes et des albums pour enfants. Loulou et louve...

• positiv attitude art journal janvier

21 février 2015 ( #art journal )

Quanf j'ai fini mon art journal "the documented life project 2014"..à voir ICI je n'avais pas envie de me lancer dans l'aventure pour 2015 avec la même équipe et puis en janvier avec la grippe et le manque de motivation, je n'ai pas fait grand chose et...

• le loup qui voulait voyager dans le temps : l'espace

06 juillet 2016 ( #école )

Dans le dernier article de Loulou Je vous racontais que je me souvenais très bien avoir été réveillée en pleine nuit pour assister au premier pas de l'homme sur la lune en 1969. Loulou y était aussi ...Si , si du coup je lui ai fait une belle tenue de...

• Tuto veilleuse

31 décembre 2017 ( #tutoriel )

Chose promise chose due !!!! Voici un petit cadeau pour les fêtes...le tuto pour faire les petites veilleuses que je vous avais montrées ICI Il faut utiliser de gros pots de conserve: légumes ou autres 1. les images : Vous pouvez prendre des photos personnelles...

• film d'animation d'après le loup qui voulait voyager dans le temps

08 juillet 2016 ( #école )

Pour finir en beauté le projet de cette année à partir de l'album le loup qui voulait voyager dans le temps. nous avons fait un film d'animation avec l'aimable autorisation d'Orianne Lallemand qui a répondu très gentiment à mon mail.. J'avais très envie...

• le loup qui voulait faire le tour du monde: l'amérique du sud

19 janvier 2017 ( #école )

Pour celle qui avait vu notre Loulou ici Effectivement il est parti en Amérique du sud et plus spécialement au Pérou pendant cette dernière période J'ai eu du mal pour lui faire son bonnet péruvien ...pour le poncho j'ai récupéré un emballage de café...

• le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe

24 mars 2017 ( #école )

Loulou en France ..et plus spécialement à Paris : pour découvrir cet article en musique activer le haut parleur sur la vidéo plus bas dans l'article pas de grande tenue pour Loulou ..je n'avais pas eu les temps et puis faire le jean me posait toujours...

• Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... partie 2

03 novembre 2018 ( #photos )

De Huelgoat à Maël-Carhaix: 50 km le Finistère est en vigilance orange, il fait très froid et il y a de gros orages. Le poêle s'est éteint pendant la nuit, il fait froid dans le mobil home, dehors il pleut des cordes mais nous n'avons pas le choix il...

• le loup qui voulait voyager ...l'Amérique du nord

12 février 2017 ( #école )

Notre Loulou est parti visiter l'Amérique du nord Il nous a envoyé une petite carte postale Il a bien fallu lui coudre une nouvelle tenue , faute de temps je n'ai pas eu le temps de lui coudre son jean Après avoir observé plusieurs photos de New York...

• le loup qui voulait sauver la planète ...le recyclage

28 février 2018 ( #école )

Bon d'accord je suis très très en retard pour poster mon article mais en même temps le manque de commentaire démotive un peu ....... En période 2 de la Toussaint à Noël , nous avons travaillé sur le recyclage Travail collectif, Maquette: du ramassage...