3 novembre 2018 6 03 /11 /novembre /2018 15:15

De Huelgoat à Maël-Carhaix: 50 km

le Finistère est en vigilance orange, il fait très froid et il y a de gros orages.

Le poêle s'est éteint pendant la nuit, il fait froid dans le mobil home, dehors il pleut des cordes mais nous n'avons pas  le choix il faut repartir.

Nous nous équipons en conséquence,  veste de pluie , pantalon de pluie , le mien  a en plus des sur-chaussures intégrées, (je n'aurai pas du tout les pieds mouillés), des gants . Nous équipons aussi les vélos, cape pour mes sacoches et cape aussi pour mon panier(j'ai acheté , une cape pour sac à dos ).

Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... partie 2

Nous retrouvons la vélodyssée en coupant par la départementale pour aller au plus vite et éviter toutes les montées.

la vélodyssée est dans la fôret dans cette partie. Avec la pluie, nous empruntons des chemins  boueux et détrempés. Des petits pauses s'imosent pour ramasser des châtaignes...hummmm

Il pleut encore et encore quand nous arrivons à Carhaix. Il est 14 heures, nous ne trouvons plus de restaurant pour nous accueillir (ou alors c'est parce que l'on dégouline de partout ?!) on se réfugie dans une boulangerie , salon de thé ..on en profite aussi pour recharger la batterie. je m'achète aussi une paire de gants , j'ai trop froid avec mon autre paire trempée.

Attention à partir de Carhaix, il y a deux possibilités: continuer sur la  vélodyssée  ou rejoindre le canal (ce n'est pas indiqué sur le guide). Nous ne savions pas du coup nous récupérons la voie verte du canal : puis nous bifurquons pour aller à Mael-carhaix par une route assez fréquentée qui monte et qui descend.

Nous arrivons bien fatigués à Mael -carhaix. Là, grosse déconvenue , nous ne pouvons pas rentrer dans notre petite maison réservée sur Aibnb, aucune nouvelle de notre hôte. Nous contactons Aibnb , qui a une heure pour contacter note hôte, en vain ils proposent de nous rembourser ou de nous trouver une autre chambre.

Entre temps nous avons été accueilli par une adorable Irlandaise  qui nous a dépanné pour une nuit .Adresse à retenir +++ Chez Odette . Elle nous a rechauffé les corps et les coeurs..une bien belle rencontre ....

De maël-carhaix à Mûr de Bretagne: 45 km

Après un bon petit déjeuner ,nous rejoignons par la Vélodyssée le canal de Nantes à Brest. un peu de pluie mais qui s'arrête très vite. J'en profite pour ramasser des châtaignes ...il y en plein ...miam miam

La voir verte du canal est bien plate , c'est beaucoup plus facile .

Petit arrêt dans la ville de Glomel , très mignonne mais tout est fermé ..de toute façon nous n'aurions pas été acceptés dans ce bar...wink

Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... partie 2

Petit halte à Bon repos pour recharger la batterie et se  poser un peu

Nous quittons ensuite la canal pour rejoindre la vélodyssée qui contourne la lac de Guerlédan.

Nous avions la possibilité de nous rapprocher du lac mais la belle descente pour y arriver qui nous promettait une superbe montée au retour nous a découragés .

Nous arrivons chez notre hôte , tous les restaurants à proximité sont fermés le dimanche Elle nous propose de nous préparer un bon repas...ouf.