Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2018 4 08 /11 /novembre /2018 11:04

De Lizio à Redon puis Paris: 62 km

Nous rejoignons le canal pour notre dernière étape 

de drôles de panneaux..le premier proche de l'insectarium de Lizio

Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin
Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin
Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin

Petit arrêt à Malestroit pour acheter de quoi pique niquer

Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin

Nous nous arrêtons ensuite à Saint Congard dans un magasin  de cycles Cy'Glon. la fille très sympa nous regonfle nos vélos , nous tombons sur un représentant qui nous montre des tas de nouveautés pour les vélos dont le casque airbag.

Bonne ambiance dans la magasin...mais il faut repartir 

J'aime beaucoup l'idée du distributeur de chambre à air devant le magasin

Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin

Petit arrêt dans un bar crêperie à Saint martin d'oust  pour boire un café au soleil et recharger la batterie. C'est surtout une cidrerie mais nous ne pouvons malheureusement pas rapporter de bouteilles ...dommage. Mais la patronne nous donne deux pommes pour la route ...

 

Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin
Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin

Nous arrivons à l'ile aux pies , les paysages sont particulièrement jolis 

Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin
Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin
Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin

Nous arrivons vers 18 h  à Redon , nous repérons la gare et allons nous balader à vélo.

Nous dinons à la crêperie l'Akène vraiment excellente .

Pour le TGV, c'est plus facile que le TER, nous pouvons nous installer devant les repères sur le quai et nous avons largement le temps de monter les vélos en plus pour le retour nous sommes seuls  dans le wagon, j'en profite pour recharger mon vélo .  

 

 

Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin
Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin

les vélos sont nettement moins propres qu'au départ mais après 340 km......

Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin

Arrivée à Paris à 23h30 , il faut rentrer à la maison sous une petite pluie ....fini le soleil de Bretagne 

Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin

Pour bien préparer son voyage:

J'ai acheté ce guide qui nous a beaucoup aidé , (il manque les points d'eau, les wc et les restaurants qui ne sont pas indiqués).  Lorsque nous voulions sortir de la vélodyssée nous utilisions google maps itinéraires. On peut choisir le moyen de locomotion "à vélo". Plusieurs itinéraires sont proposés avec les dénivelés ... utile . 

 

Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin

Pour une première balade ne pas être trop gourmand 40 km maximum par jour surtout s'il y a des étapes qui ne longent pas un canal et si vous voulez vous balader un peu autour ..

Prévoir les points de chute pour le soir , beaucoup de gites ne sont pas disponibles surtout en saison et le soir, on n'a vraiment plus envie de faire des km en plus pour trouver où dormir quand on est à vélo .

Ne pas hésiter à demander aux offices de tourismes et aux mairies de vous envoyer les adresses des chambres d'hôte.

 

Attention beaucoup de pistes cyclables se croisent et ce n'est pas toujours facile  de se repérer , dans ces moments google map est précieux.

 

Voilà si l'envie vous dit et que vous avez besoin de conseils.....

 

(Pour une première fois, je vous conseille le canal de bourgogne, c'est ce que nous avions fait l'année dernière à pâque de la Roche Migenne à Dijon mais le TER pour rejoindre la Roche Migenne où nous avions laissé la voiture, c'est vraiment galère!!

 

Pour mon vélo, j'ai un panier et  ça m'arrivait de perdre mes affaires   quand il y avait des bosses. Du coup, avant de partir j'avais fait un sac pour mettre à l'intérieur en coton enduit . j'ai dessiné mon patron et zou....

 

 

Road trip à vélo de Morlaix à Redon ... fin
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
de très beaux clichés!merci de ce partage<br /> bises<br /> coc♥
Répondre
S
Je reste bouche bée et admirative devant tant de courage, car il en faut pour votre périple (et de bonnes cuisses !!!). Et quelles photos, les endroits traversée sont vraiment charmants, c'est magnifique, vous avez des supers souvenirs plein la tête !! Bravo encore une fois et gros bisous
Répondre
S
Splendides ces paysages d’automne<br /> Belle conclusion et grand merci pour les détails et les conseils... <br /> bien se préparer est important... j’en sais quelque choses pour avoir fait aussi beaucoup.beaucoup de randonnées cycliste... dans une autre époque et un autre temps bien sûr <br /> Encore bravo pour ces exploits...Bisessssssss
Répondre
T
tu feras un album de panneaux ?
Répondre
M
Vraiment extra ce reportage !!! ça me fait envie !!! pour une prochaine fois, vous pourrez tenter les Ardennes et la Vallée de la Meuse .. c'était bien sympa .. et plat !!!<br /> bravo à vous 2 !!! bon courage en attendant votre prochaine virée !!!!
Répondre
L
Quelle balade ! Chapeau !<br /> A Lizio as tu été voir le poète férailleur et son univers fantastiqie ?<br /> Bises lorette
Répondre
M
oups heureusement ....j'avais oublié de publier la partie avec le musée du poète ferrailleur<br /> complétement sous le charme!! <br /> j'ai pris en plus de très belle photo