Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 12:47

Même si c'est une année un peu compliquée pour moi à l'école cette année , mes petits loulous sont partants pour tous les projets et on s'amuse bien ....

je vous avez présenté le projet de cette année

http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/2015/09/le-retour-de-loulou-ou-le-loup-qui-voulait-voyager-dans-le-temps.html

Au temps des dinosaures

les premiers dessins des enfants tout début septembre ...j'ai voulu essayer une technique trouvée sur ART ET DIFFÉRENCE

essai de dessin sur ardoise, reproduire au crayon à papier sur la grande feuille , repasser avec de la colle (je l'ai mise dans des petits flacons plastiques avec un embout assez fin ) et saupoudrer de henné (j'ai mis dans des flacons d'épices vides)..ensuite les enfants ont mouillé leur dessin avec un pinceau ...j'ai pris un reste de henné naturel que j'avais à la maison, je pense que ça marcherait mieux avec un henné auburn ou acajou.

J'ai 27 élèves de moyens /grands avec des niveaux très très différents

Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures

NONO le dinosaure:

Nous avons voulu faire un grand dinosaure, mélange de Tyrannosaure , d'ankylosaure de diplodocus et là, j'ai été un peu optimiste car je n'ai pas fait de structure en grillage.

première étape : la tête et le ventre

à partir de grands sacs à pain remplis de boules de papier journal froissé

2ème étape : une maman a récupéré plein de trésors pour notre dinosaure

3ème étape : relier la tête avec le corps ...les enfants veulent un cou de diplodocus , nous utilisons la "frite" apportée par la maman ..tout est recouvert de papier kraft récupéré un peu partout , protection emballage et autres collé avec de la colle à papier peint..la galère commence ...pas assez solide le cou (j'ai du le renforcer avec l'autre moitié de la frite )

4ème étape : les pattes

pour les pattes de devant des grands rouleaux en carton , pour les pattes arrières, une autre maman avait apporté un abat jour en osier (qu'elle m'avais proposé avant de le jeter) ,très bien pour les deux pattes arrières

5ème étape :

les dents , les griffes, la carapace , la queue , les yeux.

Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures

et TADAM!!!!!

Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures Le loup  au temps des dinosaures

le pays des dinosaures :

une grande planche qui trainait dans la classe

nous avons eu des soucis avec le volcan fait en terre dans un premier temps, il s'est cassé nous avons recommencé avec des bandes plâtrées autour d'un ballon

Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures
Le loup  au temps des dinosaures

les enfants aiment beaucoup leur monde des dinosaures et jouent beaucoup avec

des fossiles de dinosaures

i

Le loup  au temps des dinosaures

idée trouvée sur Pinterest

empreinte des dinosaures de la classe dans de la pâte à sel

Le loup  au temps des dinosaures Le loup  au temps des dinosaures

Site de fouille paléontologique

j'ai refait un site de fouille ...c'est une valeur sure ..ils adorent

comme c'était une activité que j'avais déjà faite, j'ai oublié de prendre des photos

plus explicitations ICI

Le loup  au temps des dinosaures

D'autres activités annexes

jeu libre : j'ai une énorme boite de dinosaures

un très puzzle (manque une pièce dommage )

Le loup  au temps des dinosaures Le loup  au temps des dinosaures

des jeux mathématiques achetés sur internet ICI

et des petits dinosaures de tri trouvés chez une collègue

Le loup  au temps des dinosaures Le loup  au temps des dinosaures Le loup  au temps des dinosaures

voilà pour le temps des dinosaures .

Depuis LOULOU est reparti dans la machine à remonter le temps

Le loup  au temps des dinosaures

j'essaierai de vous montrer rapidement ....il faut juste que j'accroche leurs travaux et que je fasse les photos

plus que quelques jours pour faire une tenue de chevalier pour notre LOULOU

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour!<br /> J'aimerais savoir si vous auriez un peu de temps à me consacrer....<br /> J'ai mon travail de fin d'étude sur les différentes périodes de l'histoire en cp. J'avais comme idée de partir du loup qui voyageait dans le temps (j'ai d’ailleurs acheté la peluche pour faire des costumes). J'ai besoin, si vous êtes d'accord, de votre expérience et de m'en dire un peu plus à propos de votre travail extraordinaire.<br /> Si vous pouviez m'envoyer un mail à zergjulie@gmail.com vous seriez extraordinaire! J'ai besoin, pour mon TFE, d'expériences déjà vécues, pour pouvoir comparer la mienne.... Merci d'avance! (je n'ai pas trouvé où vous contacter en privé)
Répondre
S
Hello la miss ! ça fait si longtemps que je suis venue sur le net que j'ai commencé par extraire tes posts. J'en ai trouvé 3 dont celui-ci. Je trouve Nono le dinosaure aussi sympathique que ta poulette ou Loulou le loup. Je suis toute étourdie par ton inventivité (et celles des enfants) ; surtout continues à nous enchanter comme ça.
Répondre
M
Tu dis :"Un peu compliqué pour moi cette année à l'école !" Mais quel résultat et quel investissement pour<br /> toi et tes loulous ! Je viendrai volontiers visiter et participer à cette grande mise en scène préhistorique !
Répondre
P
Wahou! admirative...Quel beau projet ! J'attends le chevalier avec impatience...
Répondre
S
BRAVO pour l'idée, l'organisation et le travail<br /> tout le monde a superbement bien travaillé et le dino final est somptueux<br /> j'ai apprécié de lire et suivre l'aventure de bout en bout<br /> encore bravo
Répondre
S
Quel travail, ce dino est magnifique, tes petits ont tous très bien travaillé !! Mais j'espère vite revoir Loulou !! Pourvu qu'il ne soit pas parti dans une autre galaxie !! Gros bisous et très bonne année à toi !!
Répondre
A
Te suivre dans tes aventures est toujours un grand plaisir !...Bravo pour cette Epoque Dinosaure si riche !...avec 27 ouistitis et 2 niveaux ...Waaaah, encore plus admirative !
Répondre
J
Bravo pour votre dinosaure "géant". Il est très impressionnant!<br /> Un super boulot et une grande variété d'activités autour du thème. Ils doivent s'éclater!<br /> Bises
Répondre
M
pffffff! épouffffftoufffflant! bravo comme toujours!<br /> ps:pour les grands sujets en papier collé, je préfère utiliser une colle vinylique blanche (plus chère c'est vrai mais qui fait comme une enveloppe plastique, donc plus de maléabilité finale) bravo encore pour te lancer dans de tels projets
Répondre