Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 10:51

Loulou en France ..et plus spécialement à Paris :

pour découvrir cet article en musique activer le haut parleur sur la vidéo plus bas dans l'article

le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe

pas de grande tenue pour Loulou ..je n'avais pas eu les temps et puis faire le jean me posait toujours un problème

3 petits  drapeaux que l'on pouvait changer 

le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe

Hier une petite maman de ma classe nous a offert une belle tenue pour notre Loup ...avec un jean...chouette 

le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe

Nous nous sommes intéressés aux monuments parisiens

la tour Eiffel

construction d'une très grande tour Eiffel , collage de tickets de métro un peu ancien

je ne trouvais pas l'activité très intéressante en soit mais les élèves ont beaucoup aimé et ils ont été d'un calme exemplaire à cet atelier ....comme quoi

 

ça s'est fait en 4 étapes ....4 groupes d' enfants:

1er étage, deuxième étage ,  structure du sommet de la tour et sommet de la tour

sur un grand format à chaque fois j'ai dessiné au crayon à papier la structure en m'aidant de photos étapes par étapes

le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe
le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe
le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe

Après le plus difficile a été d'accrocher cette immense Tour Eiffel qui fait plus de 4 m de haut .

Trouver un grand mur n'était pas difficile , c'est une vieille école, les plafonds sont très hauts

le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe
le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe

Pour le haut , même montée tout en haut de l'escabeau sur la pointe des pieds je n'y arrivais pas ...du coup il a fallu que je réfléchisse comme Mac Gyver 

(assez drôle ....en cliquant sur le lien vous tombez sur les trucs et astuces de mac gyver...mais je vous assure que je ne connaissais pas ce site ), j'ai juste réfléchis pour trouver une solution ....

Du coup j'ai agrafé une ficelle au haut de ma Tour Eiffel que j'ai lestée avec un rouleau de scotch , il m'a fallu un moment pour arriver à viser et à passer la ficelle au dessus des tuyaux et Hop j'ai tiré

le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe

L'art de rue

C'est ce qui a fait le lien entre les pays que nous voulions étudier,  L'Angleterre (Londres) et le Portugal (Porto et Lisbonne ) , nous avons regardé beaucoup de photos avec le vidéo projecteur puis nous avons fait une sortie pour découvrir l'art de rue

pour la majorité des photos, je les ai prises pendant la sortie sauf la première qui vient d'ici 

(un site où vous trouverez tout pour découvrir l'art de rue dans le 13ème arrondissement )

et quelques autres que j'ai prises sur internet (pour montrer avant qu'ils ne soient abimés) 

(si ça pose un problème , je peux les retirer du diaporama bien sure )

puis les enfants ont travaillé sur des agrandissement de photos format A3

pochoirs , feutres Posca, feutres.

le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe
le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe
le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe
le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe
le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe
le loup qui voulait faire le tour du monde...l'Europe

Merci pour votre visite

j'essaie de vous mettre rapidement la suite de l'Europe

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Loulou est un petit personnage international à ce que je vois! Construire une Tour Eiffel même si elle est en papier est toujours un challenge intéressant! Bravo les enfants!
Répondre
P
Comment !!! La Tour Eiffel ne s'éclaire pas ???<br /> Très chouette projet les titis parisiens !
Répondre
M
tu crois que je ne suis pas cap de l'éclairer ???!!!!!
C
Ouhhhhh la la, que de super bonnes idées, les tickets de métro sont l'essence même de Paris, pour créer cette Tour Eiffel, quoi d emieux ???<br /> <br /> Le site de Mac Gyver, ma douée, j' savais même pas qu'il existait !!!!<br /> <br /> Quelle créativité, que de belles choses partagées avec ces élèves qui en passant par ta classe reçoivent tout plein d'outils !!!!<br /> <br /> je te donne un 20 sur 20 ma Mimih, tu es merveilleuse !!!, bisoussssssss
Répondre
S
Ta vidéo et sa musique sont vraiment sympas ! Beau travail avec les enfants ... Bravooo Mimih
Répondre
S
toujours très intéressant de te suivre avec tes élèves, de beau voyages et d'excellentes idées... j'aime beaucoup cet article.. quel investissement et quel talent.. de la créativité toujours de la créativité ... c'est génial......... bravo à l'instit et aux enfants.. a bientôt pour la suite..bizzz
Répondre
L
trop bien tout ça !<br /> j'aime bien ton idée de travailler le street art avec des agrandissements de photos et les dessins des enfants , peut être de futurs tageurs de talent au grand dam des parents !
Répondre
S
Quel travail, te voilà dans la peau de Mc giver !! Ce petit loup vous en fais voir de toutes les couleurs !! La tour Eiffel est magnifique, bravo les enfants !!
Répondre
A
Aarrfff ...faut que je creuse cette solution Kizoa, je ne connaissais pas ...<br /> Magnifique travail, Mimih, bravo, génial ! Tu m'as fait rire avec ta ficelle McGyver !...Les ATsem aussi ont certainement bien rigolé...ya pas à dire, il se passe toujours quelque chose dans la classe de Mimih !
Répondre
M
en plus il y a Kizoa pour les enseignants <br /> https://www.kizoa.fr/School<br /> <br /> <br /> le pire, c'est que j'ai accroché ça toute seule quand les ATSEM et les collègues étaient parties<br /> Heureusement ils restaient les animateurs du gouter , au cas où.....
J
Projet génial et très intéressant. J'adore!<br /> <br /> Pour supprimer la musique au démarrage, c'est facile.<br /> Va chez Kizoa, sur ton compte et dans "mes films". Sélectionne ton film et clique sur "Modifier" en bas de la page.<br /> A partir de là, clique sur "paramétrage" et dans la colonne de droite tu verras une option : "jouer la musique au démarrage".<br /> Décoche la case. Et voilà.<br /> Le problème est que ton code d'intégration pour mettre la vidéo sur ton blog aura changé et qu'il te faudra remeetre la vidéo avec le nouveau code dans ton article.<br /> Bises
Répondre
M
ok merci Joséphine.... j'ai tout fait comme tu m'as dit <br /> <br /> bises
L
Tu nous fais voyager sans se déplacer!!! du bel ouvrage!!! bravo à l'enseignante et aux élèves et vivement la suite...bisousmagiques
Répondre