Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 12:28

Merci à toutes pour vos gentils et précieux conseils .....

 

alors oui..... le velcro aurait été la meilleur solution ...mais je suis d'une nature impatiente et comme je n'en avais pas , ça repportait à la fin de la semaine prochaine la possibilté de pouvoir finir cet art journal ...

 

 

alors j'ai retenu la solution de Marianne

un bouton sur la tranche et un lien

Ne trouvant pas de bouton qui me plaisait .....je me suis rappelée avoir acheté à 0,50 cts sur une brocante  des kits pour fabriquer soi-même ses  boutons...mais je ne connaissais pas du tout ce système

J'ai trouvé la réponse ici

http://www.leblog.coeurdartichaut.com/2008/07/boutons-a-recouvrir/

 

 

j'ai pris un vieux chiffon qui me sert à essuyer la gelli platepour fabriquer mon bouton

 

 

final1

 

 

Et voilà le résultat ...je trouve le lien et le système de fermeture assez discret et bien dans le style finalement

final-2.JPG

 

merci encore beaucoup à toutes de m'avoir suivi dans cette aventure

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je savais bien que" Mimih touche à tout " trouverait une solution<br /> rapide et efficace !!
Répondre
P
Ben voila !!!
Répondre
C
c 'est très réussi: bravo :)
Répondre
M
vu l'épaisseur et la forme de ton book, je pense que le velcro n'aurait pas tenu la tension...mais c'est un super truc à avoir dans une "boîte-à-tout".... pour la prochaine fois! en tous cas,<br /> re-bravo! quel souvenir!
Répondre
M
tirée de mon encyclopédie perso "comment faire rapide, simple et efficace"!!! (sous-titrée ... "la flemme personnifiée")
Répondre
M
<br /> <br /> MDR ..je te suis<br /> <br /> <br /> mais rapide et simple je ne sais pas.... avec ton histoire j'ai quand même du fabriquer mon bouton sans le mode d'emploi au départ !!!Lol<br /> <br /> <br /> alors qu'un bout de velcro auto-collant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
et tout ça... sans ficelle (tuto!) .... bravo mimih
Répondre
M
<br /> <br /> eh eh je commence à connaitre tes astuces !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
très bien aussi...bravo...
Répondre
S
Ben moi j'adore la couverture et son système de fermeture avec le bouton !! C'est plus "authentique" !! Bravo et bises !!
Répondre