Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 17:45

Août chez les doigts bavards ...en vacances mais pas que ......

 

 

Pas beaucoup posté d'articles ces derniers temps mais je suis partie 3 semaines en Bretagne où nous avons  eu un temps merveilleux...que du bonheur ......bref , depuis c'est un peu moche ici....

 

Depuis que je suis rentrée, et bien je cogite pour la rentrée !!!

je vais travailler l'année prochaine sur l'album le loup qui voulait changer de couleur  d'ORIANNE LALLEMAND - ÉLÉONORE THUILLIER. 

 

index.jpg

 

J'ai craqué pour la peluche et en me promenant sur le net , j'ai trouvé plein d'idées pour habiller monsieur loup avec les patrons et les explications.

Je suis partie des créations du blog   de  mes amourettes (patron de la tenue verte ) et les loisirs de choupy (patron de la robe rose que j'ai un peu simplifié ...trop "pro" pour moi) et pour les explications du pull.

 

 

LUNDI VERT

 

photo-5.JPG

 

J'ai découpé le patron dans un drap blanc ancien que j'avais préalablement barbouillé avec différentes acryliques vertes  .En fouillant dans mon bazar, j'ai trouvé des taches en feutrine ....ça vaut le coup d'avoir un atelier avec plein de trucs ....

ça tenue  est fermée par une grosse pression ..

photo7.JPG

MARDI ROUGE

photo8.JPG

 

 

 

pull fermé par des petits boutons coeurs

photo-9.JPG

 

là, j'avoue ce n'est pas moi qui l'ai fait mais ma voisine et amie qui tricote et coud super bien .

Je sais tricoter mais il y a bien longtemps que je n'ai pas touché une aiguille à tricoter .....et puis elle aime les challenges!!!

 

MERCREDI ROSE

 

photo-2.JPG

 

photo-3.JPG

 

j'ai un peu craqué à découper tous les pétales de mes fleurs artificielles ( trouvées dans mon bazar) et à coudre chaque rangée sur mon fond de robe

Pour la coiffe , un chouchou décoré de deux corolles de fleurs pliées en deux.

la robe est fermée par deux rubans.....

 

chaque tenue sera fermée différemment ...c'est pédagogique Madame !!!

 

bientôt la suite ou pas ...après ça se complique ...et comme je suis une quiche en couture!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour vous auriez les patrons pour pouvoir les faites moi même bonne journée
Répondre
J
J'adore la garde-robe du loup :-) C'est une bonne façon de changer de couleur :-) Bravo!
Répondre
G
Bravo, bravo et encore bravo ! J'adore ton blog, c'est une véritable source d'inspiration... et j'aimerais bien être aussi "quiche" que toi en couture !
Répondre
I
oh c'est absolument génial ce que tu as fait avec le loup. Je connais ce livre par cœur car mon petit fils de presque 3 ans me demandait chaque soir la lecture pendant ses vacances ici.
Répondre
E
Super ce travail de couture autour du loup. ça va être super de lire l'album maintenant.
Répondre
M
Bonsoir! Super génial, bravo pour tout ce travail!!! J'aimerais bien me lancer aussi mais impossible de trouver la "grande" peluche du loup. J'ai seulement trouvé la petite où il est en jean et<br /> t-shirt rayé...<br /> Où l'as-tu trouvée?<br /> Bonne continuation et surtout, bonne rentrée!!!
Répondre
S
Et maintenant elle coud... pffff j'aurais du m'en douter... Bisous en passant... ;-))
Répondre
P
Ben moi j'aime la tenue du lundi très rock n roll !<br /> Vas voir la aussi :<br /> http://minederiencreation.blogspot.fr/2013/05/le-loup-qui-voulait-changer-de-couleur.html<br /> <br /> alors? la suite ?
Répondre
M
J'allais oublier... vivement JEUDI VENDREDI SAMEDI et DIMANCHE !<br /> Pour la suite du défilé haute couture / rentrée 2014-2015...
Répondre
M
EXTRATOPSUPERGÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!! La peluche j'adore ! les tenues j'adore !<br /> Pour le projet de Laurence sur le loup qui aimait voyager, tu n'es pas obligée<br /> d'envoyer que des cartes postales. Elle a aussi proposé qu'on lui envoie des<br /> photos par mail signées LOUP de l'école, de la classe ou "bonne idée".... d'une<br /> copine rencontrée pendant les vacances, adorable dans sa jolie petite robe de pétales roses confectionnée par MIMIH ! Ton projet me plait beaucoup !
Répondre
A
quel chance pour les trouver dans ta classe. dommage que je vois mes élèves qu'une heure par semaine, groupe après groupe tout niveaux et je ne peux pas approfondir un seul thème, mais au moins tu<br /> m'inspire à regarder certaines sujet différemment et tu m'influence (je pense aux contes l'année scolaire passé...goldilocks et dans mon programme par exemple)
Répondre
J
Moi aussi je craque pour cette peluche. Où l'as-tu trouvée?<br /> Quant aux tenues, elles sont adorables. Je veux les mêmes, surtout la robe rose pour aller danser :D<br /> Quand je pense qu'en juin, j'ai donné à une collègue toutes mes fleurs artificielles collectées pendant plus de 20 ans.<br /> Elles remplissaient un carton de ramettes papier et je ne les utilisais plus.<br /> C'est toujours quand on se débarrasse de quelque chose qu'on lui trouve une utilité...après.
Répondre
M
La quiche est douée !! Ton loup est sympa ! Les enfants vont adorer ce nouvel ami. Une fois que tu as trouvé un patron qui te convient, à toi de le décliner, selon ta fantaisie. Là, je te fais<br /> confiance...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Miclep ...mais il ne faut pas regarder les finitions , c'est ça le plus difficile !!!et c'est là que l'on reconnait les vraies couturières!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
super Mimih... du bel ouvrage!!!!! j'aime beaucoup le pull rouge et le robe rose!!! un grand bravo...
Répondre
M
<br /> <br /> merci la Fée....tu n'as toujours pas repris ton blog ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ton p'tit mots, pour les coquelicots, je les ai fais avec de l'aquarelle et un posca noir
Répondre
T
Oh ! c'est trop mignon !!! Bravo pour ces belles créations et ..... j'attends les jours suivant !
Répondre
B
C'est génial et je kiffe la robe en roses !!!!! tu fais les mêmes pour grande ,! :p bisous, Isa.
Répondre
M
<br /> <br /> vu le temps que j'ai mis pour faire la mini !!!!????<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est magnifique !!!!!!!!<br /> biz gaminezarbie
Répondre
M
<br /> <br /> merci..c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voilà une année scolaire qui commence bien, avec des projets enthousiasmants. Trop craquantes les tenues du loup.<br /> Est-ce que tu as vu sur le blog de Joséphine, qu'une prof des écoles prénommée Laurence faisait un projet avec le loup, il faut lui envoyer des cartes postales de partout, comme pour Amélie Poulain<br /> et signer loup. J'ai participé.
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'ai vu l'appel de Laurence ...il faut que je m'en occupe , merci pour le rappel<br /> <br /> <br /> <br />
K
purée !!! comment tu as bossé !!! bravo<br /> une année j'avais une "Mimi la souris" à qui j'avais fait des robes de couleur .. mais plus simples ..<br /> tu es déjà à fond !!!<br /> profitons bien des derniers jours !!!<br /> encore bravo
Répondre
F
Mais il est craquant le loup dans sa petite robe rose!<br /> Belle idée! Vive la rentrée...ben, enfin terminons d'abord nos vacances d'automne, ah non, d'été...le ciel gris de Paris est trompeur...
Répondre
M
<br /> <br /> je fais des progrès en couture ..non???? par rapport à Gloups ????<br /> <br /> <br /> gros bisous à tous<br /> <br /> <br /> <br />