Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 20:05

D'accord,  je vous ai un peu abandonné ....mais le mois de décembre est  toujours un peu chargé

 

je suis sure que vous voulez avoir des nouvelles de notre loup??!!!

 

 

Il a définitivement était adopté par tous les enfants de la classe et par les parents .....une vraie star notre Loulou

 

sa valise est enfin prête pour aller chez les enfants le week-end

SAM_0157b.jpg

 

collage de papier affiche et de papier gommé  ...les petites lettres cartonnées viennent d'un stock qui me restait des Etats unis .

(malgrè le vernis colle , la valise s'abime un peu ......je vais trouver une solution)

 

Dans la valise , il y a .....

l'album photo où l'on peut voir toutes les tenues de Loulou, l'album le loup qui voulait changer de couleur, un sac avec ses tenues du w.e et un cahier où les enfants avec l'aide de leurs parents racontent leur w.e avec Loulou ...les parents jouent le jeu et je dirais même" qu'ils s'éclatent".

 

SAM_0161.JPG

 

Un papa a dit qu'il fallait un pyjama pour le loup ..alors il a passé son dimanche à  lui fabriquer.

Tout cousu à la main , il ferme par des petites pressions devant ...trop fort le papa!!!!

SAM_0119b.jpg

une petit fille a dit qu'il lui fallait de quoi se laver les dents...et elle a apporté une toute petite brosse à dent et un échantillon de dentifrice

SAM_0165b.jpg

 

bref tout le monde s'amuse bien ....

 

Nous avons travaillé sur la différence

et en nous inspirant de la couverture de l'album "le loup qui voulait changer de couleur"et après nous être inspiré du livre

9782841812608.jpg

 

les enfants ont fait leur autoportrait

photos-deuxieme-periodeb.jpg

 

étape 1 fabriquer des fonds en mélangeant des couleurs primaires ...que  j'ai découpés en petits carrés au massicot .

Les enfants devaient les coller sans que deux couleurs pareilles soient à coté ....

 

SAM_0092b.jpg

 

2ème étape : les enfants se sont dessinés au feutre noir sur une feuille blanche en se regardant dans une glace

et j'ai photocopié sur du rhodoïd.

 

 

Toujours dans les couleurs et la transparence

D'après Kandisky "cercle dans le cercle"

Du plastique à plastifier assez epais et une bonne plastifieuse à chaud

 

idée trouvée ici et

 

SAM_0153b.jpg

 

SAM_0155b.jpg

 

et comme ça plaisait bien aux enfants et qu'en plus ça rendait super joli .....

Je me suis dit que l'on allait fabriquer les petits cadeaux de noël pour les parents avec cette technique.

je leur ai donc prété des tas de perforatrices de mon atelier...pas facile pour des petits doigts...et il ont fouillé dans notre réserve de papier..un peu de paillette pour faire "bling bling"

photo-1.JPG  

 

photo-2-copie-1.JPG

 

j'ai découpé et j'ai arrondi les coins avec une perforatrice coin  ...sur une moitié de feuille format A4 (assez épaisse 125 micron), j'ai pu découpé deux marque-pages, un petit trou et un joli ruban et TADAM!!!

photo-3-copie-1.JPG

 

 

voilà pour aujourd'hui

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
En cherchant sur le net, je suis tombée sur votre valise et sans la savoir nous avons fait la même, merci pour les petites idées en plus ;-)
Répondre
M
les bonnes idées se rencontrent ;)<br /> Malheureusement celle ci n'a pas survécu aux nombreux voyages de Loulou
Z
ça fait du bien de te retrouver, Mimih. Merci de prendre le temps de donner des nouvelles de Louloup, dans ce mois de décembre effectivement chargé. C'est drôle, on continue de se "suivre" à<br /> distance : ce que tu as fait avec les portraits, je l'ai fait en début d'année; et j'ai utilisé la m^me technique que tes Kandinsky pour faire notre déco de Noël cette année :des guirlandes de<br /> sapins. Rapide, efficace, coloré et scintillant, que demander de plus ;-)!<br /> Tes marque pages sont très réussis! Peut-être qu'on va continuer à faire la m^me chose sans le savoir ;-)..Là, on fait des grosses boules à neige au pastel gras, encre, papier cristal, poskas...Je<br /> t'aurais bien joint les photos mais chépafaire :-(. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as reçu comme prévu le lien pour mon Art Journal. Non que ce soit indispensable, mais je sais que ça a buggé<br /> pour certaines amies :-(. Bon courage pour cette dernière semaine...Au fait, j'ai trouvé des habits de Noël parfaits pour Loup dans une animalerie... écharpe et bonnet de Noël à sa taille;-)
Répondre
M
Oui, tu peux le dire, tu nous as abandonné ! Mais pour ton retour...<br /> l'article d'aujourd'hui est une mine d'OR avec des IDÉES, des<br /> TECHNIQUES, des PISTES... INCROYABLES !!!!!!!!<br /> Bravo pour ce festival de créations et d'échanges ! Quel régal !<br /> A mettre dans mon p'tit carnet, sans MODÉRATION !!!!!!
Répondre
C
de superbes idées Mimih!!!on en voit de toutes les couleurs, comme le loup!! hi hi!!!<br /> bravo à toi et aux enfants, allez encore une semaine!!<br /> bises<br /> coc♥
Répondre
L
magnifiques.toute cette explosion de jolie couleur étincelante. Bravo les enfants sans oublier la Maitresse bien sur bonne fin de semaine bisous..
Répondre
M
bon comme je suis sûre que tu ne veux toujours pas de moi dans ta classe... je vais juste dire que j'adore, que c'est beau, que c'est super et que c'est génial que les parents se prennent au jeu<br /> !<br /> pour la valise, as-tu pensé au papier pour couvrir les livres utilisé souvent par les bibliothèques ? drôlement pratique parce qu'adhésif sans colle. J'en avais utilisé pour recouvrir un plan de<br /> travail sur lequel j'avais collé toutes les gravures, images, bricoles que j'avais glanées et ça tenait super bien et ce n'est pas un gros investissement, j'avais trouvé ça en grande surface au<br /> moment de la rentrée des classes, mais je pense que tu dois pouvoir le trouver en papeterie.<br /> Mais sinon heu... si ta une petite place (même toute toute petite) dans ta classe je viens moi hein !^^<br /> bises<br /> ml
Répondre
K
quand je pense que je suis dans les fractions et les pronoms relatifs !!!!<br /> belle idée cette valise !!<br /> j'adore les marque pages !!!<br /> bravo Mère Noel !!
Répondre
S
Il en a de la chance Loulou de partir tous les WE avec sa jolie valise. Je l'inviterais volontiers à la maison... Je comprends que les parents s'amusent autant que les enfants. Hâte de connaitre la<br /> suite des aventures de Loulou.<br /> Et bravo pour le travail que tu accomplis avec les enfants.
Répondre
G
super ! j'aime beaucoup les marques pages ! biz fran
Répondre
L
C’est très sympa ce projet, belle explosion de couleurs. A cette saison ça fait du bien.
Répondre
A
Tellement sympa, ce loup qui s'invite dans les familles le temps d'un WE !...Et extraordinaire, la réaction de ce papa !<br /> Vraiment super, ton travail sur la transparence, l'idée du marque-page est géniale, je la garde en mémoire, hi, hi, pour une autre occasion !Merciiiiiii
Répondre
M
Super les marques-pages ! Bonne idée de cadeau ! Je comprends l'enthousiasme des parents pour loulou...
Répondre
C
Magnifique !!<br /> <br /> Bourré d'idée, de références pédagogiques en ART PLA, de vie, de couleurs, d'enfance, j'adooooooooooooooooooooooore !!<br /> <br /> Et je copie/colle mon comm au cas où ???<br /> <br /> Grossssssssssssssssssssss bisoussssssssss déjà balades, je m'y prends tôt cette année,jouyeuses fêtes au cas où !!!
Répondre
J
Super tes idées q'activités ... zont de la chance tes eleves
Répondre
J
Superbes tes idées pour les enfants et leurs parents .... J'adore
Répondre
S
Oh comme je l'adore ce petit loup !! il est trop beau !! Et quel talent ces petits !! De vrais artistes en herbe, tout est magnifique, vivant, coloré, superbe !!
Répondre
P
Superbe ce travail sur kandinski et les activités qui en découlent .<br /> Et moi, je l'aurai quand Loulou ? ;)
Répondre
J
Super tous ces travaux! J'adore les marque-pages bling-bling!
Répondre