Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 18:39

 

Un peu long cet article , je vous laisse le lire en musique si vous le souhaitez ,

( musique que je chechais depuis longtemps et que j'ai trouvé sur un blog de mes abonnés ..mais lequel??..en tout cas merci...)...merci Joséphine

 

LE RETOUR DE POULETTE ........

 

Dans ma ville, va être organisée par des personnes de mon quartier une exposition sur l' Art'récup au mois de mai .

 

Je vous montre mon prototype...j'ai voulu redonner vie à Poulette que j'avais un peu oubliée..(retrouvez ses premières aventures en cliquant sur le lien ci-dessous)

le fabuleux destin de Poulette............

 


P1020934

Poulette est découpée entièrement dans une canette, l'oeil, ...le grand

est une grille de robinet (surtout à ne pas jeter , très précieux) et les pattes des chutes de fil éléctrique..j'ai assemblé le tout avec des oeillets et de la colle à bijou pour la colerette et le bec..

 

Je pense que des petites soeurs de toutes les couleurs vont suivre , le problème c'est que l'on ne boit pas de canette à la maison ...celle-la, je l'ai trouvé sur ma boite aux lettre ...soit c'était quelqu'un de très "cracra"...soit au contraire quelqu'un de très attentioné qui avait deviné mon projet...on peut toujours y croire ...

 

 

Challenge de l'Antrescrap du mois de mars

 

"Voici déjà le printemps qui s'annonce, profitons des premiers rayons de soleil pour nous éclater en chantant, et en faisant figurer sur notre création un titre de chanson.

Il vous faudra aussi ajouter obligatoirement quelques fleurs, quelles soient dessinées, cousues.... mais dont l'une d'entre elles au moins sera faite "maison"."

voici mon interprétation avec une chanson d'Yves montand ...que m'a inspiré cette etiquette de vétement

File2267.jpg

 fleurs réalisées à partir du hors série "esprit scrapbooking"

 

 

Challenge carte à jouer n°12

".Thème : Romantique
Technique : Shaker card / carte à secouer

Vous pouvez suivre le thème, la technique, ou les deux ! :-)"

 


J'ai suivi les 2....

 


P1020944.jpg

J'ai utilisé une diapo recouvert de masking tape pour faire le tour de mon cadre...

J'ai finalement rajouté quelques strass

File2269.jpg

 

 

Et pour finir un exercice d'après un tutoriel de  Lilibulle

sur le forum Incartades

 

Gesso +fossiles .....

 

voici ma réa ...j'ai "fossilisé " des squelettes de feuilles , des petits coeurs et de la dentelle épaisse..

.File2266.jpg

 

voili , voilou pour aujourd'hui ......

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> excellent travail..........que de belles choses<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> des belles réalisations le long de tes pages ,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super ta poulette en récup, elle est trop mimi... si je t'envoie une canette tu me la transforme? lol<br /> Aller je continue mon p'tit tour pour découvrir d'autres merveilles... Bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tes réalisations sont toujours un plaisir à regarder, j'adore. Bisous. Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La poulette m'a fait de l'oeil... Si, si, j'l'ai bien vu !...<br /> Blague à part, ta participation au challenge de l'Antrescrap est super.<br /> Bravo, bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ton gentil message Angelina ...mais je ne veux pas de vexer , elle a tendance à faire de l'oeil à tout le monde!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des créations très originales et pleines de jolies couleurs ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super tes créas !!!<br /> J'adore la poulette récup et toutes les autres réas aussi d'ailleurs !!! Bisous, Chris*<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime tout, mais un gros gros coup de coeur pour ta poulette, elle est trop belle, je veux la même ! ;-) ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est super top<br /> d'enfer ta poulette*<br /> bise MD<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore cette poulette et toutes les autres en mail art, un vrai coup de cœur, trop rigolo, trop originale comme idée, trop génial comme d'habitude! J'ai hâte de voir les suivantes! Si tu veux<br /> faire un échange de poulette dis moi sans hésiter ce que tu voudrais recevoir de ma part je serais enchantée d'en adopter une!! (à moins que tu ne les gardes pour toi!).<br /> Une canette de coca dans la bal??! Alors là j'hallucine, il y a vraiment des personnes sans gêne!<br /> Ta carte à jouer est splendide et tu as bien fait de rajouter la dernière petite touche de strass, ça illumine bien l'ensemble! Et la fossilisation des squelettes de feuilles c'est du grand art,<br /> magnifique le résultat!<br /> Gros bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifique Poulette ! J'adore le récup'Art ! C'est tellement réjouissant de pouvoir donner une seconde vie à nos objets du quotidien !<br /> <br /> Merci également pour cette musique très agréable que je découvre!<br /> <br /> Bises<br /> Lise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis heureuse de revoir Poulette !!!!! superbe ma Mimih comme toujours<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> vraiment extra ta poulette!!!! j'adore tout comme ta réa pour antrescrap<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est super beau tout ça mimi!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> chouette tout ça !<br /> j'adore la poulette !!!!!<br /> biz<br /> gaminezarbie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super ta shaker card :)<br /> ta réa verte-bleue est magnifique, bravo !<br /> ta poulette est trop top ! par contre, tu ne te coupe pas en découpant la cannette ??? comment tu l'applaties ? bravo en tous les cas, elle est chouette ta poluette ;o)<br /> bisous de tahiti<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore tes bisous de Tahiti<br /> <br /> <br /> c'est sure, il faut faire attention en découpant la canette , ça fait surtout des petites échardes de métal..cette fois çi pas de bobo....<br /> <br /> <br /> ça s'applatit quand je mets les rivets , il y a une autre plaque de l'autre côté ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> toujours de superbe créations<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben non, ce n'était pas long ton article..de si jolies réas, en si bonne compagnie musicale ! Merci Mimih!<br /> Ta poulette est à tomber... Oui, fais-lui vite des petites soeurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> comme beaucoup, j'aime ta poulette :-)<br /> mais la bicyclette n'est pas en reste !!!<br /> c'est beauuuuuuuu !<br /> bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la poulette, le reste est tout aussi génial, mais cette bestiole me plaît énormément... bizzz :::!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'adore poulette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup ta poulette ! et je pense que d'avoir trouvé une cannette sur ta boîte aux lettres était prédestiné !<br /> j'ai moi-même trouvé une bouteille de bière avec sa capsule dans mon chemin ... cela tombait bien ... j'en cherchais pour faire une capsule altérée !!<br /> à bientôt, ici ou sur le forum<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu es une REINE, une reine de tout, tout d'abord de la gentillesse, du talent et de la créativité, que c'est beau et intelligent cette récup, je suis totalement fan. Gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super ta poulette j'adore c trop beau , bravo .<br /> Tes cartes sont superbes .<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore ta pouletteeeee<br /> bises<br /> bri<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ta poulette va avoir un succès fou, c'est certain, tes challenges et ton devoir sont très réussis, de vraies merveilles, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifiques, ces 3 réalisations. Ma préférée est la première ("à bicyclette").<br /> <br /> C'est chez moi que tu as trouvé "The Wanderer" de Jil is lucky, sur l'article des plaques d'égouts dessinées par Alechinsky.<br /> J'ai cherché très longtemps le titre de cette chanson, moi aussi (merci google).<br /> Par contre, je ne sais pas comment mettre un petit lecteur comme le tien. Même en choisissant le plus petit sur Deezer, il s'affiche assez grand.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore le poulette en recup. Vous nous tenez informer sur l'expo? Comme ça on passe voir la famille de poulettes.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci...pas de soucis ...ça aura lieu en mai ...dès que j'ai plus d'info ...je vous dis..bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> rhooooooo ta Poulette !!! trop chouette...!!! et toutes tes autres réas sont splendides !! quel boulot ma Mimih !!! bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> BRAVO ,tu as drôlement bien travaillé,quel boulot,BRAVO pour tout TIFFANY<br /> <br /> <br />
Répondre