Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2017 7 31 /12 /décembre /2017 10:02

Chose promise chose due !!!!

Voici un petit cadeau pour les fêtes...le tuto pour faire les petites veilleuses que je vous avais montrées ICI

Il faut utiliser de gros pots de conserve: légumes ou autres

 

1. les images :

 

Vous pouvez prendre des photos personnelles ou des images de cartes postales anciennes

https://www.pinterest.fr/doigtsbavards/vintage-images/

Il faut par contre les coller sur de la cartoline un peu épaisse de couleur neutre (j'ai choisi du marron je pense en 260g ou peut-être un peu plus )

 

Ensuite il faut détourer vos images proprement...attendre que l'encollage soit bien sec sinon ça déchire la photo :(

Attention bien réfléchir: deux options votre personnage sera collé au fond du bocal , laisser une bande en bas à découper en trois parties

 

votre personnage sera accroché par un fil sur le couvercle (beaucoup plus galère), détourer entièrement l'image.

 

 

Tuto veilleuse
Tuto veilleuse

2.décoration de l’intérieur du  bocal :

 

pour ça je vous fait confiance pour trouver des idées, plumes , récup de protection de colis , page de livres ou partitions découpées en très fines lamelles , branches , fleurs etc....

 

3.le couvercle:

faire un premier trou avec un clou et un marteau après avoir marqué l'endroit du trou du boitier des piles puis un deuxième trou plus gros pour passer la guirlande.

pour les vis , j'en ai des toutes petites achetées chez Atilolou

je vous mets le lien ici

Tuto veilleuse Tuto veilleuse Tuto veilleuse
Tuto veilleuse Tuto veilleuse

4.décoration du couvercle

dans des papiers de scrap, j'ai dessiné un cercle de la taille du couvercle à l'aide d'un compas puis un deuxième cercle à 3,5 cm plus grand .

J'ai cranté ce deuxième cercle

Tuto veilleuse
Tuto veilleuse Tuto veilleuse

il faut ensuite découper dans du carton un autre cercle de la taille du couvercle et le coller sous le papier de scrap sans oublier d'avoir découper dans les 2 une petite encoche pour l'interrupteur

Tuto veilleuse Tuto veilleuse

Il vous reste à décorer le couvercle

Pour le mettre en place j'ai scotché avec du masking tape tout autour avant de décorer avec les rubans

Tuto veilleuse

pour les rubans je les ai collé avec du ruban double face mais je trouve que ça garde un aspect collant sous les dentelles qui n'est pas très agréable

Tuto veilleuse Tuto veilleuse

on pourrait ne faire l'encoche que dans le carton et non dans le papier de scrap mais après je pense que ce serait difficile pour remettre le couvercle au bon endroit lorsque l'on change les piles...à vous de voir 

et voilà vous avez fini

les  petites dernières

Tuto veilleuse
Tuto veilleuse
Tuto veilleuse
Tuto veilleuse
Tuto veilleuse
Tuto veilleuse

Nombreuses d'entre elles ont trouvé une famille d'accueil pour Noël .

 

J'espère que ce tuto vous a plus et qu'il vous inspira ...

Si vous avez des questions....... je suis là.

ça serait sympa de lisser un petit com ,çà vous prend 2 minutes alors que faire un tuto en images ça prend beaucoup beaucoup plus de temmmmmmmmmmmmmmmmmmmps.

 

 

Allez je vous souhaite un très bon réveillon et à très bientôt en 2018

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci pour ce partage et cette belle réalisation
Répondre
M
merci pour ton passage et ton gentil commentaire
P
Tu es là...mais où???<br /> Déjà réalisé moi aussi une petite veilleuse (tout pareil)...décalée pour des amis qui ont adoré !<br /> Alors merci qui hein???
Répondre
M
je veux voir la photo!!!!!
M
C'eat vraiment magnifique ! Bravo !
Répondre
M
Merci d'avoir tenu ta promesse ! Ta créa trop trop jolie fera partie de mes bricolages futurs !
Répondre
I
Bravo mimih pour toutes tes merveilleuses créations ! Je te souhaite une très belle année à toi et ta famille ! Isa
Répondre
S
Trop beau, toi tu as eu le courage d'en faire plusieurs !! Au fait j'ai trouvé des cloches en verre avec petite guirlande de lampions chez But, je vais essayer avec !! Gros bisous et tout plein de bonheur et de créativité pour cette nouvelle année !! Bisous forts
Répondre
S
magnifique tuto, <br /> c'est super Mimih de nous en faire profiter... je ne manquerai pas de l'essayer et de te montrer mon résultat c'est vraiment adorable<br /> bravo Mimih et excellente nouvelle année a toi et les tiens
Répondre
A
Belle et Heureuse Année Mimih ! Une brassée de tous mes meilleurs voeux pour toi et les tiens!<br /> C'est trop gentil de nous offrir de ton temps avec ce tuto, merci, merci !
Répondre
K
c'est tout mimi !!! bonne fin d'année à toi et à tes proches Mimih !!! (pour nous .. en mode malades !!!!) - à bientôt j'espère !!!
Répondre
L
Je trouve tes petites veilleuses adorables, mais ce n'est pas un bricolage pour moi ... trop difficile à mon avis. Bon réveillon et à bientôt l'année prochaine. bisous.
Répondre
C
bravo Mimih!superbe tuto!!<br /> passe un très bon Réveillon!<br /> des bisous<br /> coc♥
Répondre
S
c'est si merveilleux!!! juste maintenant pas le temps de créer un pour moi, mais précieusement gardé pour en faire un autre moment<br /> bonne année avec encore plus de ces lumineuses idées!!!
Répondre