Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2017 5 01 /12 /décembre /2017 11:46

Il y a quelques temps j'ai vu sur le blog de Sylvie

Scrap de petit pois

une  très jolie création qui m'a fait de l'oeil , elle m'a encouragé à me lancer

 

Et ça tombait bien, je cherchais quelque chose à faire pour les 80 ans de ma maman

 

 

J'ai voulu faire une version qui s’allumait

j'ai trouvé des petites guirlandes LED 20 ampoules chez Action à moins de 1 euros .

le plus difficile a été de trouver un moyen de cacher le boitier qui contient deux piles AA..affaire à suivre

 

 

J'ai trouvé une photo que j'aime bien avec mes deux sœurs et voilà

Les petites veilleuses de noël
Les petites veilleuses de noël

J'ai eu envie d'en faire d'autres pour Noël et voilà le début d'une petite série

J'ai trouvé un moyen d'inclure le boitier des piles et très fortuitement le moyen d'allumer la veilleuse en tournant le couvercle .....j'étais très fière!!!!

je crois que je vais déposer un brevet!!

ma chouchoute pour le moment ..

Les petites veilleuses de noël
Les petites veilleuses de noël

D'autres .....j'ai essayé d'en faire qui pourrait plaire à des petits garçons et à des petits filles

Les petites veilleuses de noël
Les petites veilleuses de noël
Les petites veilleuses de noël
Les petites veilleuses de noël
Les petites veilleuses de noël
Les petites veilleuses de noël
Les petites veilleuses de noël
Les petites veilleuses de noël
Les petites veilleuses de noël
Les petites veilleuses de noël
Les petites veilleuses de noël
Les petites veilleuses de noël
Les petites veilleuses de noël
Les petites veilleuses de noël

Certaines ne sont pas complétement finies , manque quelques petits détails de finition .....et d'autres sont en cours de créations .....

 

 

et comme je suis très gentille , pour Noël vous aurez le tuto en image avec mon système "breveté" pour allumer et éteindre la veilleuse

Il faut juste patienter un peu car je n'ai pas trop le temps en ce moment

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Comme c'est beau mimih! Tu as toujours des idées très lumineuses ! Je te souhaite de très belles fêtes et une belle année 2018 ! Isa de morsang
Répondre
M
Wouah !!!!! J'aime...j'adore... j'suis fan... Bref, j'en ai plein les mirettes ! Le bocal, la déco, les images, les détails, les leds, l'idée, le montage... Hum comment dire ? Bravo et Merci pour le partage Mimih !
Répondre
S
Où as-tu trouvé les vintage images?
Répondre
S
merci! c'est riche tes tableaux de pinterest! je me suis abonnée!
M
j'en ai beaucoup sur mon ordinateur piochées sur internet mais aussi sur mon pinterest <br /> https://www.pinterest.fr/doigtsbavards/vintage-images/, va jeter un coup d'oeil
S
Je suis ravie de t'avoir inspirée et figures toi que j'avais pensé aux petites loupiotes, j'en avais vu chez la foire fouille, mais tu m'impressionnes de par le système d'allumage !! Tous sont superbes mais un coup de coeur pour le minou bien sûr !!! Encore bravo, c'est magnifique !! Gros bisous
Répondre
M
vraiment pas le temps de vous faire le tuto ...après le 16 décembre promis
S
quelle idée lumineuse!!
Répondre
C
♥ ♥ ♥ Une idée géniale, un résultat qui me fait rêver, mais que c'est BEAU, que j'aime !!!<br /> <br /> Bravoooooo...c'est de l'ordre du MERVEILLEUX pour moi !!!, bisousssssssss Mimih ♥ ♥ ♥
Répondre
A
Ah j'adore l'idée ...Plein de poésie et délicatesse. On peut aussi imaginer un cadeau de naissance, avec une photo du bébé ...Merci, merci pour le tuto !
Répondre
C
Superbes !!
Répondre
J
Génial! Un très joli cadeau pour la famille à Noël! J'adore !
Répondre
C
quelle bonne idée, c'est ravissant comme tout; ingénieux ton système!<br /> bises<br /> coc♥
Répondre
L
bon , ben on attendra , c'est trop mimih !!<br /> bises
Répondre
S
Quelle belle idée et quelle splendides réalisations, tu as des dons cachés (même de toi) je trouve très réussi le modèle pour ta maman avec les trois fées de son jardin et les deux modèle fille, garçon... ravie que tu nous fasses partager ...bisous
Répondre
M
merci pour ton gentil commentaire Solange <br /> <br /> (il y a plus de modèle ...il faut "dérouler" les photos)
T
c'est super ! et un bon moyen de recycler les bocaux... après les pots de yaourt :oD
Répondre
L
génial!!!! c'est magique!!! belle invention. Tu as raison fait breveter bisousmagiques
Répondre
M
je venais juste de jeter tout mes grands pots dont je ne trouvais pas l'utilité .....grrrrr ....."ne jamais rien jeter" c'est pour ça que ma maison et ma classe déborde !!!!!!