Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 14:40

Comme je vous avais montré dans un précédent article, j'ai remis en route un art journal pour l'année 2017.

voir début ICI

suite des  pages de janvier:

j'ai choisi de mettre en pages des maximes; des proverbes,des extraits de livres ou  des phrases qui me plaisent.

Pour les fonds, je m'inspire de pages trouvées sur pinterest ou parfois je me lance, mais j'ai encore du mal avec la feuille blanche.

Fond à la peinture acrylique appliquée au doigt et étalée avec des lingettes bébés, vapo encre marron, tampons appliqués partiellement (sans le bloc acrylique)l

Pour la page art journal, j'ai utilisé des "pochoirs" de scrap avec des bulles que j'avais rapportés il y a très longtemps des USA.

j'en ai un classeur entier que je n'utilise jamais

art journal janvier 2017

pour cette page j'ai choisi une planche de pochoir avec des ronds de toutes les tailles

et pour la page mixed média je me suis servie de papier qui traine sur mon bureau , essai de masques avec  des pages de magazines et collage de bouts de napperons en dentelle (inspirée d'une page de Francoise Melzani ICI) et de page de cahier à spirale, les tampons sont appliqués sur une feuille de papier de soie  ;

avec une phrase que j'ai recopiée d'une jolie carte reçue pour mon anniversaire (si tu passes par là Mamipomme) merci....

art journal janvier 2017
art journal janvier 2017

 

Pour ma page, un morceau de la boîte de tisane que j'ai reçue  pour mon anniversaire. je trouvais cette boîte jolie et j'ai voulu l'utiliser.

pour le fond un papier de soie tamponné collé et peint avec divers médiums (distress ..ça pour faire plaisir à Pétronille....et acrylique ) mais ça ne me plaisait pas du tout alors  j'ai tout recouvert d'acrylique irisée, une petite citation que j'ai découverte sur la blog de Partie de scrap;

J'ai entouré les phrases des feutres d'école parce que j'avais la flemme de descendre dans l'atelier mais,ça aurait été beaucoup mieux avec  les feutres big brush de faber castell que l'on peut estomper avec le doigt....il faudra bien que je trouve une petite citation sur la paresse

art journal janvier 2017

Merci pour votre petite visite

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ton Art Journal 2017 st bien parti. J'aime beaucoup, beaucoup les pages mixed-média (les autres aussi d'ailleurs). Bises
Répondre
M
Sympa ce petit carnet, il est plein de surprises et de gaité. J'aime ce genre de carnet... que je ne sais pas faire.... <br /> Bonne soirée!
Répondre
L
très sympa j'aime bcp tes proverbes, extraits de livres etc.!!! bisousmagiques
Répondre
S
Tu le sais : J'ADOOOOORE ! C'est superbe, poétique, moderne et vintage à la fois et comme je te comprend, j'aime beaucoup aussi Françoise Melzani, une grande artiste à mes yeux.. Gros bisous, il me tarde de voir la suite et tu me donnes envie de m'y remettre !!
Répondre
L
trop sympa ce journal très perso ! Il te va bien <br /> bises
Répondre
J
J'adore ! Ça foisonne, ça se bouscule sur la page, c'est vivant, ça raconte des choses, ça me parle.<br /> Bises
Répondre
A
Un gros travail que cet Art Journal...Bravo pour ta ténacité ! Le support des maximes est vraiment sympa, oki, on va essayer de t'en trouver une sur la paresse ! ;)
Répondre