Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2017 4 02 /11 /novembre /2017 12:06

Suite de l'article: les animaux en voie de disparition 

 

Pour mener à bien ce projet j'ai contacté plusieurs associations et la fondation de Nicolas Hulot.

J'ai reçu un super mail en réponse,  très très riche en pistes pédagogiques

Une a particulièrement retenue mon attention car facile à mettre en œuvre et elle rendait mes élèves acteurs de notre projet .

En partenariat avec le magasine WAPITI et les magasins Coq en pâte, ils lancent ensemble une opération pour sauver les grands singes  (avec une affiche pour votre école en bas de l'article).... à retrouver ICI

 

ou LA

 

et des adresses de magasins "coq en pate" pour déposer les peluches 

ICI

Nous avons fait une grande affiche pour mettre dans le hall de l'école

 

opération "PELUCHODON"
opération "PELUCHODON"

J'espère que ça va motiver tout le monde et que nous aurons beaucoup de peluches pour sauver les grands singes

 

opération "PELUCHODON"

Pour l'occasion j'ai fait un logo pour notre classe que nous apposerons sur toutes les affiches pour nos opérations

 

En deuxième période : nos thèmes sont "la propreté et le recyclage "

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel projet !!!! Bravo pour toutes tes démarches, pistes, ateliers et initiatives !<br /> Mais moi, j'aimerais avoir des nouvelles du petit Kiwi ?! Trop chou votre histoire !<br /> Pas tous les animaux ont la chance de tomber dans une bonne famille !!!!
Répondre
M
merci pour ton commentaire <br /> <br /> le petit kiwi va bien ....il "dépote" , on essaie de l'éduquer un peu car il griffait et mordait beaucoup au début , un comportement parfois un peu agressif , rien à voir au niveau du caractère avec mon chat précédent que j'avais trouvé encore plus petit que lui dans un buisson (il était très calme et ne griffait jamais) ça nous change un peu mais il est très drôle et peut-être très câlin aussi...
G
quelle bonne idée ! ça me touche se genre de démarche !
Répondre
C
superbes idées autour d'un projet très porteur!<br /> bises et bonne reprise demain<br /> coc♥
Répondre
S
Un seul mot : BRAVO !!
Répondre
S
c'est vraiment super Mimih, <br /> belle, très belle initiative <br /> bravo pour ton investissement et la participation active des enfants
Répondre
C
Moi aussi, je veux bien donner des peluches pour les grands singes, je peux savoir où à quelle adresse les déposer sur Tours ma chère Mimih???<br /> <br /> Une super initiative, je suis pour ++++++++++++++++++++, maxi bisous du ♥
Répondre
M
merci Cricri<br /> Du coup j'ai rajouté sur mon article <br /> <br /> tu peux mettre dans n'importe quelle ressourcerie je pense et sinon dans un magasins coq en pâte si tu as près de chez toi <br /> http://www.coqenpate.com/blog/et-si-tu-donnais-tes-peluches-pour-sauver-les-grands-singes-en-ouganda/ <br /> <br /> gros bisous