Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 19:17
étape 1:


je construis ma toile en collant du carton que je déchire pour donner du relief......
Image hébergée par servimg.com


étape2:

je passe ma toile et le carton au gesso en n'hésitant pas à en mettre plus sur les bords
Image hébergée par servimg.com

puis je chauffe au pistolet chauffant
Image hébergée par servimg.com


étape 3

je pulvérise à l'aide de vapos de l'encre à l'eau de plusieurs couleurs

ici, bleu turquoise, jaune, vert, rose

Image hébergée par servimg.com

je recommence après avoir coller mes partitions et feuilles de vieux livres
Image hébergée par servimg.com


je tamponne avec un sopalin..je rajoute, etc



étape4
Image hébergée par servimg.com


avec le doigts j'applique de l'acrylique à certains endroits
Image hébergée par servimg.com

étape 5

je colle avec du vernis- colle le sopalin avec lequel j'avais essuyé le surplus d'encre


Image hébergée par servimg.com

étape 5

avec de l'encre waterproof ..j'appliques mes tampons


Image hébergée par servimg.com

avec l'encre grasse je tamponne mes tampons pour l'embossage à chaud avec de l'utée bronze

Image hébergée par servimg.com

et je fais de même avec du papier bulle et de l'utée vert de gris
Image hébergée par servimg.com


étape6

je colle ma petite image + les accessoires ailes et chapeau
Image hébergée par servimg.com


dernière étape

je passe de l'acrylique doré bronze sur tout les reliefs et les bords
Image hébergée par servimg.com

c'est fini et voilà le résultat

Image hébergée par servimg.com
_________________
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou, je continue ma balade sur ton blog... le tour du monde ne s'est pas<br /> fait en un jour ! Et je découvre tes tutoriels... GÉNIAL !!!!<br /> Je voulais me lancer... je ne peux plus trouver d'excuses ! Pendant les vacances, je<br /> rassemble tout, je monopolise la grande table et je pars dans cette aventure nouvelle pour moi, avec ton aide et celle d'Azoline !!!<br /> Vos créations sont magnifiques et donnent envie de s'y coller !!<br /> Je ne garantie pas le résultat ! On verra bien ! Je progresserai petit à petit !<br /> MERCI mimih pour cette démarche pédagogique et de partage !!
Répondre
M
<br /> <br /> super lance toi ...en plus pendant les vacances, je ne bouge pas donc si tu as besoin de conseils ou de précisions ..n'hésite pas ...Azoline je suis une grande fan et j'aimerai bien savoir jouer<br /> avec les couleurs comme elle .<br /> <br /> <br /> tu me montreras le résulat???<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour ce chouette tuto, je m'en suis servie pour réaliser ma première toile en mixed media, mon premier mixed media tout court (<br /> http://crapauddelalune.canalblog.com/archives/2013/09/08/27979536.html ) ! Merci aussi pour ce très joli blog ! Une belle découverte ! Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> je suis contente ...je file voir ....<br /> <br /> <br /> merci ppour ce gentil petit mot...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mimih,<br /> Je savais que tu étais une grande pro de la "patouille", et même une vraie artiste!<br /> J'ai toujours aimé toutes ces techniques, le mixed... ton tuto est fantastique, et le tableau est si beau que cela me donne envie de me lancer. Je n'ai pas tout le matériel nécessaire mais peu<br /> importe. Je voulais juste savoir: qu'est-ce qu'une encre grasse? Est-ce différent de "Versa Mark"? Réponds quand tu auras le temps... Bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> TRES TRES ARTISTIQUE ,je n ose pas patouiller comme toi,le résultat de ton tableau est superbe bravo TIFFANY<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourquoi???? lance toi , c'est fait pour ça les tutoriels ..un bon coup de pied aux fesses !!!lol!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour ce tuto :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci pour ce tuto, j'ai envie de me lancer ! bravo en tous cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu realises des splendeurs j ai mis ton lien sur mon blog si tu ne veux pas je le retire bises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> au contraire je suis très flattée...merci pour ton gentil mot !!!j'irai faire un petit tour sur ton blog dès que j'auria un peu de temps ..bises  <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce sera avec plaisir.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un immense MERCI pour ce tuto.<br /> <br /> Je voulais m'y essayer depuis fort longtemps et je ne savais pas comment m'y prendre.<br /> <br /> Je suis super contente.<br /> <br /> ENCORE MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'attends de voir ta réalisation alors ....bises<br /> <br /> <br />
G
<br /> bravo,v'est vraiment magnifique !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ahhh<br /> n'empêche que je suis verte<br /> c'est trop beau ce que tu fais<br /> tous ces petits morceau de je ne sais pas quoi.<br /> ces mini bidules, ces bouts de rien ajouté de ci de là. des vrais oeuvres d'art.<br /> j'adore<br /> trop forte la fille<br /> :)<br /> ghis<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est top<br /> bien expliqué<br /> j'ai encore jamais fait , j'ai envie , je vais essayer sans rien acheter , parce que j'ai regardé , c'est très cher tout çà : tampon , peinture ... alors je vais fouillé dans mon garage, des vieux<br /> livres, magazines, peinture en vrac K... dis moi que c'est possible ?<br /> l'idée est là ... merci encore<br /> ghis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou Ghislaine<br /> <br /> merci pour ton gentil commentaire...<br /> <br /> bien sure que tu peux faire avec ce que tu as ..tu peux jouer avec de la peinture plus ou moins liquide ...sopalin etc ....amuse-toi bien<br /> <br /> <br />
M
bravo, superbe MD
Répondre
M
Trop trop beau, merci pour le tutoriel !
Répondre
G
Vraiment trop trop bien ... merci :)
Répondre
P
Moi qui ne suis pas une adepte de ce style (car tout simplement je n'y arrive pas)je te remercie pour ce tuto. Maintenant tout est plus clair et je vais certainement essayer très prochainement.Bisous Mimih et à bientôt.
Répondre
C
Merci bcp, je viens de trouver le lien sur l'atelier des débutantes de Paisible sur MMF, très très précieux, je me demandais comment procéder, mille mercis de ton partage si utile, mille bisous, Cricri
Répondre
C
génial, merci pour ce partage
Répondre
S
waouhhhh merci pour ce tuto super bien fait, et j'adore le résultat !!!
Répondre
J
Très sympa ce tutoriel et quel beau résultat. Merci à toi.
Répondre
M
super sympa ta réa..... et merci pour ce tuto
Répondre
M
Bravo pour tout. Cette réalisation est splendide et c'est très généreux de partager ton savoir-faire avec nous. <br /> Ton blog est très réussi je trouve. Les couleurs que tu as choisies en font en lieu très soft que l'on n'a pas envie de quitter.<br /> Encore mille bravos. Bizzzzz
Répondre
N
superbe tuto<br /> SUPERBE TOILE<br /> <br /> bravo, bravo.....<br /> Tu me met du soleil dans ma journée, et aujourd'hui j'en ai bien besoin
Répondre
L
merci beaucoup pour ce partage...lorsque j'aurai un peu de temps j'essayerai et te montrerai ce que j'ai fait de la leçon ?!!<br /> En tout cas ton travail est superbe !
Répondre
G
C'est grandiose !!<br /> j'adore, merci de nous faire profiter de ta technique.<br /> <br /> /kiss<br /> <br /> Glycée
Répondre
S
c'est superbe !!!!! je découvre ton blog et j'en prends plein les yeux... alors merci
Répondre
A
merci pour ton tuto<br /> cela nous permet d'avancer aussi <br /> dans le mixed media avec ton aide<br /> merci, et bravo<br /> anmaco
Répondre
I
Je viens de découvrir ton blog je le trouve déja super!!Merci pour ce Tuto si bien expliqué!J'ai toujours un"truc" pour toi...faut que je te l'envoie!!Bises Isa
Répondre
V
Super belles créations. Super beau blog. Bravo Mimih.
Répondre
P
Félicitations pour ce blog et cette générosité.
Répondre