Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 21:50

voici la suite


un autre avec soudure sans me bruler .............j'ai changé de fer ..j'en avais deux qui trainaient dans le bricolage et avec le deuxième, ça a marché beaucoup mieux , par contre ça fait des traces noires????
Image hébergée par servimg.com
je ne pense pas que ce sera le lien final ..mais je n'ai plus que du rouge


un fait avec la technique de l'embossage
Image hébergée par servimg.com

et pour les deux autres j'ai juste mis la bande autocollante

celui là est pour ma fille Anouck
Image hébergée par servimg.com
et un autre
Image hébergée par servimg.com


pour le fond je mets du gesso en tapotant avec un pinceau sur la plaque de microscope qui sera derrière ...puis je travaille avec les encres à alcool

sur l'envers de la plaque de dessus , je colle mon image puis je tamponne avec la stazon ou de l'acrylique blanche ...j'assemble les deux plaques (côtés travaillés à l'intérieur) avec du Glossy comme
indiqué par sur le tuto de Cattleya

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
coucou :-) Les traces noires sont dues au fait que tu chauffes trop l'étain, tout simplement. Pour faire de belles soudures propres, je te conseille d'avoir toujours une éponge humide près de toi, dès que tu as fais une soudure tu passes sans hésiter le fer sur l'éponge. L'éponge deviendra noire mais ne brûle pas. J'espère que cela t'aidera :-) Biz, ISA
Répondre
F
c'est tout simplement superbe et quel boulot! j'adore! tu es géniale mimih
Répondre
M
Trop, trop beaux...celui pour ta fille est magnifique...
Répondre
B
je ne vois pas celle pour Anouck<br /> je reviendrais donc hihi
Répondre
B
punaise c'est bIOoooooooooooooooooooo !!!<br /> extra !!!<br /> bisous<br /> Bri
Répondre
C
Bravo Mimih.<br /> c'est magnifique.<br /> Tu as des doigts de fée.<br /> Gros bisous
Répondre
L
ils sont trop beaux <br /> j'en veux unnnnnnnnnnnnnnnnn
Répondre
K
bravo ils sont magnifiques .. depuis le temps que je veux me lancer mais en ce moment j'ai pas trop envie de bricoler !! les traces noires je trouve que ça donne du charme au pendentif .. un coté vintage. Sinon les bandes autocollantes c'est pas mal non plus et ça doit etre moins galère car j'avoue que la soudure ça me rebute un peu ... + les dangers du plomb etc
Répondre
A
bravo quel beau travail <br /> j'adore ...<br /> Super !!!
Répondre
N
ils sont tous superbes j'adoooooooooooooore<br /> bravo mimih
Répondre
M
c'est vraiment superbe !!!
Répondre
G
J'aime vraiment beaucoup beaucoup ! bravo
Répondre
V
Wow!!! J'ai bien failli tomber de ma chaise... (tu sais, ça m'arrive parfois lol!!!)<br /> Ils sont ma*gni*fi*ques... Groooooooosse préférence pour le 1er (c'est lui qui m'a renversée mdr!!!!).<br /> Bonne continuation l'artiste ;-)<br /> Bisous et bon dimanche.<br /> Véro
Répondre
M
je n'ai pas du tout, l'intention d'effacer ton message lilibulle ......si je fais un blog c'est pour avancer le "schmil blick"...merci pour ton com très "constructif"...bisous
Répondre
C
c'est MAGNIFIQUE<br /> je les aime tous, avec leurs techniques differentes, je vais peut-etre me lancer!!!!!<br /> encore BRAVO
Répondre
L
Ben moi si j'arrivais à faire ça, je serais déjà bien contente!!! lol. Continue, c'est superbe.
Répondre
F
Ils sont absolumen magnifiques tes pendentifs !!! tu sais j'aime beaucoup le premier même avec les trâces noires, cela fait vieil argent et c'est très beau !! cela me donne envie d'essayer !! je n'ai jamais tenté ni les plaques en verre ni les dominos mais il faut que je m'y mette !! encore un grand bravo ma MimiH !!!
Répondre
L
ma gni fi que!! j'adore!! alors pour les traces noires 2 poss. ou il y a trop de décapant et du coup en fondant ca fait du noir ou ce qui est probable ton fer est sale!! la regle qui tue tout c'est, quand tu as fini de t'en servir,un bon coup de brosse metalique ou de lime , tu mets une goutte d'etain de chaque coté de ta pane, (du bout du fer), tu débranches et aussitot tu essuies les 2 cotés sur un gros chiffon mouillé et essoré!! voila ton fer niquelpour la prochaine fois et plus de noir!! un ptit coup de papier de verre et du miror sur ton noir et c'est fini.. nanaplu!!<br /> les emossés trop beaux!! tes techniques de peinture waw!! et les juste foilé;. superbes!! mais écrases bien la foil avec le dos d'une tite cuiller!! ouiiiiiiiiiii je sais je suis maitre PIgnasse qu la ramène .. heuuuuu moi en gros plan comme toi les miennes sont pourries.. alors tu vois!! fait ce que je dis mais pas ce que je fais!! tu peux supp ce message le garder pour toi!! je reviendrais demain en mettre un moins "maitre Pignasse".. pardon!! bises et bravooooooooooooooooo
Répondre