Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 07:41

cette année nous avons comme projet avec la petite collègue qui travaille à mi-temps avec moi de travailler sur les cinq continents ...nous commencons par l'océanie avec l'Australie ...nous avons une petite poupée qui va voyager de pays en pays

poupée qui provient du commerce équitable et que j'ai piqué à Anouck

Image hébergée par servimg.com

et voici le MA que les enfants ont reçu ...j'ai triché un peu pour le premier car je n'avais  pas le temps de l'envoyer ..je l'ai mis directement dans la BAL de l'école


c'est un format A4

le timbre venait de Tanzanie ..mais j'ai bidouillé..pour mettre Australie


le but c'est que chacun ait son carnet de voyage avec les MA et leur réalisation à la fin de l'année...pour les MA je m'arrangerai pour  faire des photocopies couleurs...qu'en pensez vous????
un petit garçon de ma classe est né en Australie et m'a apporté un objet

devinez ce que c'est ??????


pour ce projet vos idées sont les bienvenues ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir,<br /> <br /> je viens de tomber sur votre site et j'ai choisi comme projet le tour du monde avec mes Gs auriez vous quelques tuyaux a me donner svp?
Répondre
M
et je pense que c'est intéressant de partir des origines des enfants de la classe pour chaque continent
M
je reprends le thème cette année dans ma classe de MS/GS mais en partant du loup qui voulait faire le tour du monde <br /> le mieux c'est d'avoir une mascotte ça plait toujours aux enfants pour ce genre de projet .<br /> Nous commençons par l'Afrique car une de mes petits élèves que j'avais déjà l'année dernière revient de 3 mois au Burkina Faso ,le loup nous a envoyé une carte postale de là bas car il est parti la chercher à travers l'Afrique.<br /> après pour pouvez regarder tout le projet avec cette petite poupée et le carnet de voyage final
V
Au risque de paraitre bête c'est quoi MA ?<br /> En tous cas superbe travail. Je pars moi aussi avec ma classe de grands autour du monde et ton travail m'inspire beaucoup. Merci
Répondre
M
oups désolée ..c'est l'abréviation d'un mail art ou art postal .<br /> Bon voyage et amusez vous bien , je garde un très bon souvenir de cette année là...si des questions je suis là
C
Bonjour, <br /> Je viens de "tomber "sur votre blog et vmt c'est un Superbe travail sur les pays du monde!! bravo!<br /> J'essaie de regarder plus précisément votre travail sur ce projet tout au long de l'année, et j'ai du mal à trouver le travail pour chaque période... y aurait-il un lien sur lequel on puisse voir le projet en entier?<br /> Merci et encore félicitations!
Répondre
M
merci Carlotta pour votre gentil commentaire ....je vous donne le lien <br /> http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/article-carnet-de-voyage-de-ma-classe-fin-54134565.html en bas de l'article vous avez le lien pour chaque période<br /> <br /> sinon sur mon blog vous avez une rubrique école <br /> <br /> http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/tag/ecole/
N
J'adore votre travail... cela me donne pleins d'idées
Répondre
M
<br /> <br /> merci ...c'est fait pour ça ...si vous avez des questions c'est avec plaisir....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique travail !! un grand bravo à vous.<br /> <br /> Mais c'est dommage, le Mail Art n'apparait plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je me doutais du format... si tu sais la destination avant les vacances.... ils auront un ma à la rentrée!bon w.e.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> picasso est bien arrivé, chapeau pour le dessin!merci beaucoup, j'ai adoré.... où part ta poupette pendant les vacances? préfères-tu un format A4 ou A5 suffit?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis contente qu'il te plaise....notre petite poupée Bali-Bee partira en Amérique pendant les vacances ..il faut que je demande à ma petite collègue si c'est en Amérique du sud ou du nord????tu<br /> veux nous en refaire un ??alors si tu veux bien un format A4 c'est plus lisible pour les enfants ..bisous et merci<br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est un très bel objet !!! et bravo à la perspicace Léa !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Mimih!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Non, mais tu vas nous faire attendre jusqu'à quand là hein... j'en peux plus moi!! Je veux la solution!!<br /> Siouplait Mimih, la solution, siouplait!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ok ok alors c'est un instrument de musique ...de la mort !!!!!!!<br /> ça s'appelle la rhombe<br /> <br /> http://luccormier.perso.sfr.fr/rhombe.html<br /> <br /> il faut le faire tourner très vite au dessus de la tête.....je n'atais pas très rassurée quand j'ai fait la démonstration en classe !!!<br /> <br /> voilà ..il n'y  a que Léa qui avait trouvé que c'était un instrument de musique<br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe idée Mimih...l'objet...un bijou porte bonheur ??? un grigri...???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et non!.......................<br /> <br /> <br />
M
<br /> mes PS à moi sont trop petits pour comprendre et produire, mais moi, je veux bien participer! à+ donc!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel niveau ta classe? on peut leur en envoyer?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est une classe mélangée de moyens et de grands en maternelle (4à5 ans)....et pourquoi pas .....<br /> <br /> <br />
M
<br /> non, ce n'est pas ça !...ma fille a trouvé .....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> churinga : objet rituel Arunta censé recueillir l'âme des morts<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo, cela donne envie de partir en vacances... tu peux peut-être trouvé une école dans chaque continent à qui envoyer une réalisation collective.<br /> <br /> pour l'objet une planche de surf. biz, à samedi pour la broc.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour les idées<br /> <br /> <br /> et non ce n'est pas une planche de surf ...ça fait environ 20 cm!!!<br /> <br /> à samedi bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> très joli cet objet ... mais .. ????<br /> pas un coupe papier quand même ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et non  et non ce n'est pas un coupe papier !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ton idée est vraiment super : comment faire pour les enfants aiment la géo ,, faire comme MimioH, un tite poupette qui visitent le monde ! c'est génial !!<br /> Un churunga arborigène ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un churunga ...je ne sais pas ce que c'est ....mais ce n'est pas le nom ...donc ça ne doit pas être ça<br /> <br /> <br />
L
<br /> hooooooooooo c'est une trop bonne idée que cette poupette glob trotter fasse un petit tour du monde!! du thé d'inde, du chocolat en afrique, du riz en asie.. des poupees russes.. c'est sans fin..<br /> géniaaaaaaaaal!!!<br /> <br /> ton objet, on dirait une aiguille pour coudre les filets de pêche, ùmais cla fera un exelent plioir polissoir !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour les idées Lilibulle ..j'avais pensé à l'habitat , la langue , etc .....mais de mettre un aliment typique en valeur me semble être une super idée<br /> <br /> par contre ...pour l'objet  ce n'est pas ça du tout <br /> <br /> <br />
V
<br /> Super idée et ton m-a est vraiment très sympa!!<br /> Pour ce qui est de l'objet, je dirai un plioir!?!?!? En tout cas, il est super joli!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce n'est pas du tout ça .......<br /> <br /> <br />