Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2015 6 24 /10 /octobre /2015 18:22

quelques essais de bouillottes sèches .....les grands froids arrivent ....

la première :

j'avais une petit bouillotte séche sans housse....alors j'ai fait une housse en suivant le principe d'une taie d'oreiller .

deux petits tampons pour décorer

 

 

 

bouillottes séches
bouillottes séches

pour la deuxième :

j'ai dessiné ma poulette fétiche .

Là j'ai fit  d'abord la housse que j'ai remplie de grains de riz

Puis après, j'ai attaqué la housse .... là , ça s'est un peu compliqué....car je ne suis pas très douée en couture ....

pas simple pour moi de savoir comment mettre les rubans pour la crête et les pattes avant de retourner le tissu...mais j'y suis arrivée , YES!!!!!!

Les ailes sont brodées ainsi que les sourcils et le nombril

 

et TADAMMMMMMMMMMMMMMM

bouillottes séches
bouillottes séches

J'ai un peu raté le dos car j'ai,pris le patron de devant que j'ai coupé en 2..pas bien ça ..mais c'est la flemmarde qui a parlé....

 

j'ai testé ...hummmmmmmmmmmmm, très agréable .....1 minute au micro-onde avec un petit verre d'eau à côté (je pense que je rajouterai une goutte d'huile essentielle ..parceque l'odeur des grains du riz chauds ...bof)

 

le début d'une petite série ????

 

 

voici le patron de la bouillotte sèche (sans les coutures), pour la housse j'ai rajouté je crois 1 cm tout autour + encore 0,5 cm pour les coutures.

pour le dos , je crois qu'il faut couper le patron en deux mi-dos comme sur la photo et rajouter 2 cm de chaque côté .au niveau de la fente .

 

Vous pouvez bien sur utiliser le patron et refaire des poulettes pour votre usage personnel , et non pour la vente (little market ou autres) .

Si vous mettez des photos sur votre blog merci de mettre un lien sur cet article..;c'est ça le partage sur internet !!!!.

bouillottes séches
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
vraiment cocotte ta poulette !
Répondre
C
Crop crop mimies tes créations!!, j'adoooooore, big bisoussssssssss
Répondre
C
super sympa tes petites bouillotes: ma sœur m'en a fait une aussi il y a quelques temps et c'est vrai que c'est super pratique: bravo . biz
Répondre
J
Bravo pour tes essais en couture. Oui, oui pas facile de débuter. Il faut réfléchir avant, savoir ce qui sera visible sur l'endroit ou pas, prévoir des rabats et des ourlets.<br /> J'en ai fait des erreurs avant de me débrouiller. Mais c'est comme ça qu'on avance.<br /> J'aime bien l'idée de la poulette bouillotte .<br /> Bises
Répondre
M
Une super bonne idée de bouillotte sèche mais une super bonne idée aussi pour faire des doudous à manipuler ( avec du riz ) ou des doudous tout doux ( avec de la ouate)... et toujours un plaisir de croiser le chemin de tes poulettes ! À essayer en classe absolument ! Merci pour la piste !
Répondre
S
Pour un essai je dirais que c'est une réussite !! Trop mimi tes petites bouillottes sèches, j'adore !! (surtout le piou piou) Continue dans ta lancée !! Bravo.
Répondre
S
j'adore ta poulette et l'idée en faire une bouillotte sèche est étonnante<br /> j'aime beaucoup sa crête, ses ailes et son nombril brodé<br /> bravo Mimih
Répondre
S
Super tes bouillottes ! Et devines laquelle je préfère ??? Fastoche !!! ... Mais c'est la poulette bien sur !!!
Répondre
C
j'aime bien!!!jolie poulette!<br /> bisous<br /> coc♥
Répondre