Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 12:05

Toujours très en retard pour mes articles  d'école sur notre tour du monde  ..

 

Période 3 : deuxième partie l'Europe avec le Portugal

 

le loups qui voulait faire le tour du monde ...Europe partie 2

Nous avons travaillé sur un des symboles du Portugal 

la sardine , avec la festas de Lisboa

vous trouverez beaucoup d'images sur internet et des vidéos qui ont bien plu aux enfants

Ici

et LA

(attention vers la minute 6 ,sardines légèrement osées)

Nos sardines , bricolage complétement libre

Il y a des enfants qui pont passé beaucoup de temps et d'autres ....beaucoup moins , (pas très courageux ceux-là )

 

Désolée j'ai du faire une mauvaise manip , mais j'ai  supprimé plein de photos des petits poissons

 

j'essaierai de les reprendre en photo mais ils sont archivés

 

 

 

le loups qui voulait faire le tour du monde ...Europe partie 2
le loups qui voulait faire le tour du monde ...Europe partie 2

Au début je voulais les présenter sur des bâtons plantés dans du polystyrène comme pour l'exposition à Lisbonne mais je n'ai pas eu le temps

 

Azulejos

je leur ai montré des azulejos avec des photos que j'avais prises à Lisbonne et j'ai imprimé cette image trouvé sur internet 

le loups qui voulait faire le tour du monde ...Europe partie 2

J'ai acheté une boite de carrelage .

Les enfants se sont inspirés de l'image pour décorer leur carrelage au Posca

 

petite expo mis côte à côte

le loups qui voulait faire le tour du monde ...Europe partie 2

j'essaierai de faire rapidement l'article sur l'Asie

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Les petits parisiens ! J ai ma salle de bains à refaire :)
Répondre
K
encore un super projet !!! un thème super sympa la sardine !!!
Répondre
L
les vidéos sont supper!!!! merci pour ce partage.., une belle inspiration...bravo à tes élèves et bien sur, à la maitresse....bisousmagiques
Répondre
S
Toujours en vadrouille le loulou !! Le Portugal l'a inspiré ainsi que les bouts de chou !! Ils ont fait des merveilles, j'adore les petites sardines !! Bisous à tous
Répondre
S
Beau travail !!! Tu nous donnerais presque envie d'être instit en maternelle. Bises
Répondre
J
Génial ! C'est un thème et un pays pas souvent abordés alors qu'il y a un super travail à faire en graphisme et en Arts plastiques.<br /> Vive le Portugal!<br /> Bises
Répondre