Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2017 7 23 /04 /avril /2017 11:05

Cette semaine c'était le salon version scrap à Paris .

 

Chaque année, je vais à la soirée VIP avec LMDC mais cette année je n'avais pas d'invitation et c'est les copines qui nous on fait rentrer: 

un grand merci  à Isa babiolesabsolu

et à Sarriette

quelques achats :

un premier lot de tampons grâce à un bon cadeau Denim tampon  gagné chez Isa ...j'ai choisi plutôt des tampons pour mon art journal 

quelques distress normales  et quelques distress oxide (nouveauté ) pour essayer ...(vas-y lâche toi la mère Pétro)

quelques mask

et d'autres tampons pour mon art journal

 

 

 

version scrap ..avril 2017
version scrap ..avril 2017
version scrap ..avril 2017
version scrap ..avril 2017

le vendredi, j'y suis retournée pour faire des ateliers

premier atelier:

Little Faces

avec FIONA PALTRIDGE

Nous étions très peu nombreux, Fiona est très sympa, elle rigole tout le temps est a vraiment envie de partager son savoir faire avec  nous ...bref j'ai été vraiment emballé

D'origine Australienne, elle avait un traducteur mais je commence de mieux en mieux à comprendre les ateliers en anglais..(je suis un peu fière )

 

l'idée était de faire un petit tableau avec un portrait naïf

 

version scrap ..avril 2017

J'ai beaucoup aimé cet atelier , jeu de superposition des couleurs .....j'aime beaucoup cette petite peinture sur bois finie mais je ne suis pas fan du texte que j'ai rajouté, je vais peut-être le retirer , je ne sais pas ce que vous en pensez?

quelques étapes

 

version scrap ..avril 2017version scrap ..avril 2017

Deuxième atelier : All mixed up

avec Birgit Koopsen

j'avais déjà fait un atelier l'année dernière et j'avais été aussi emballée

cette année c'était un travail sur la gelliplate sur  du papier de soie blanc

le but était de faire des petites cartes mais j'ai préféré faire deux pages de mon art journal comme j'ai pas mal de retard avec les vacances

 

je ne vous montre que les fonds des pages faites en atelier

la première collage sur fond blanc , la deuxième collage sur fond peint

 

version scrap ..avril 2017
version scrap ..avril 2017
version scrap ..avril 2017version scrap ..avril 2017version scrap ..avril 2017

technique très chouette...à refaire 

 

je trouve ce salon très sympa , à taille humaine et c'est l'occasion de retrouver les copines.

Si tu passes par là Sylviane , très contente d'avoir pu partager encore cette année un atelier avec toi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, mes balades sur le net m'ont amenée sur votre blog, qui sera sans aucun doute mon coup de coeur du jour! J'adore, c'est coloré et dynamique. J'aime bien votre petit tableau naïf ainsi que son texte, mais c'est "suffi".<br /> Moi c'est plutôt le digiscrap, mais je suis de plus en plus attirée par le mixed média, j'essaie qqfois de concilier les deux! <br /> Je continue ma balade sur votre blog.
Répondre
M
merci pour votre très gentil commentaire Loulou31!!!<br /> ça fait plaisir les commentaires sont de plus en plus rares .....<br /> le digiscrap je ne connais pas trop ...c'est avec un logiciel ????
S
j'étais en train de commenter une article chez toi sur un atelier poisson très inspirant et plouf ! le sit est parti pour faire place à un adobe update?? je ne comprends pas??? j'ai voulu te dire qua je suis "head over heals " en poissons pour une échange ATC et ton article donnait juste un détail qui me manquait: "message in a bottle"...courrier que les poissons voient passer tous les jours :)
Répondre
M
En me relisant moi et les autres commentaires, me suis mal exprimée, pas de problèmes avec les mots mais avec la présentation technique des mots ! Peut-être un peu salir autour des étiquettes comme te le suggère Liberty ?
Répondre
M
Trop chouette tous ces achats ! Trop chou ton p'tit portrait ! En parlant du texte, oui, à refaire absolûment ! Tu m'as tellement habituée à de jolies choses que là, je ne te reconnais pas du tout ! Presque comme si quelqu'un d'autre l'avait fait en hâte sans te le dire ! Juste un regard a suffit effectivement à la critique <br /> Qui pourra dire après : Ah voilà, ça c'est du Mimih ! En toute amitié créative.
Répondre
P
Enfin on parle de Distress par ici !!!! C 'est pas malheureux même si ca manque un peu de musique...<br /> Le portrait est très touchant. Bravo !!!
Répondre
S
Ce que tu as fais me plaît beaucoup, surtout le petit portrait ! C'est vrai que c'est sympa de retrouver des copines, de faire des ateliers, des make and take ..... et aussi montrer à notre chère carte bleue que non elle n'est pas inutile, la preuve ! Bises
Répondre
S
Whouaa, quelle chance tu as !! Et la carte bleue à chauffé apparemment !! Tes réas sont superbes, j'adore celle avec les papillons, colorée, gaie comme le printemps !! Gros bisous
Répondre
S
beaux achats Mimih te voilà pourvue pour un moment<br /> ton art journal va s'enrichir, génial..<br /> Et super ces deux ateliers <br /> il semble que tu y ais trouvé ton bonheur et c'est bien l'objectif<br /> j'aime beaucoup little face, vraiment trop sympa et comme une copine je dirais peut être simplement JUSTE UN REGARD..<br /> BIZZZ
Répondre
C
géniales es , sorry, j'étais au salon et pas au texte !!!
Répondre
C
Génial tes réas, tu pourras faire un tit tuto pour la gelliplate ??<br /> <br /> Moi, j'y suis pas allée pour raison financière : hotel + voyage + achats, le budget ne le supporterait hélas pas.................larmes....larmes......<br /> <br /> Top tes achats, grossssssssssssssss grossssssssssss bisous !!!
Répondre
A
Tu as dû te régaler dans l'univers de la patouille, à l'échelle d'un Salon !!<br /> Tes portraits sont extra, un très beau travail de la couleur ! Au lieu d'écrire "Juste un regard a suffi", pourquoi pas "juste un regard "...?
Répondre
L
J'adore ton petit tableau, la phrase ne me gêne pas ... si tu veux tamponne la avec tes Distress oxyde :-))) comme ça on fera les effets de ces nouveaux produits.
Répondre
C
trop bien tes tites créas!!!<br /> bah ..nan moi j'aime bien ton texte, pourquoi le retirer , superbes patouilles et chouettes p'tits achats<br /> bisous<br /> coc♥
Répondre