Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 18:35

 

Cette année j'ai très envie de couleurs dans ma classe !!!!!

 

c'est de la faute "du loup qui voulait changer de couleurs", je pense!!!

 

 

fin de deuxième période :

 

les prénoms

SAM_0149b.jpg

 

c'est une idée que j'avais trouvé sur internet mais je ne me rappelle plus où .....N'hésitez pas à me dire si cette idée vous appartient, je me ferai un plaisir de mettre un lien vers votre site .

 

cette idée vient de chez Minimat  logo.jpg (cliquer sur la souris)

article les prénoms :1ère page (vous trouverez toutes les expliactions)

 

 

 

 

Première étape : l'enfant plie sa feuille plusieurs fois, n'importe comment, puis il repasse les traits à la craie grasse noire .

Il écrit les lettres de son prénom à la craie grasse de couleur et remplit chaque case d'encre.
j'ai ensuite collé la feuille sur une feuille plus grande de couleur

Deuxième étape: les enfants collent différents papiers tout autour 

 

photos 3 eme période

 

 

 

le couloir décoré

P1210896b.jpg

 

3éme période

décoration des casiers

(ils étaient  vraiment trop moches et défréchis)

 

 

Idée trouvée sur le blog de l'art de rien

 

SAM_0235b.jpg

encres sur papier photo avec spatules en plastique et rouleau à linogravure

SAM_0241b.jpg

puis prénom+ graphisme  aux feutres posca sur papier noir

 

P1220027b

 

 

panneau collectif bonne année

J'avais envie de leur faire faire un grand panneau avec une idée trouvé sur le net .....

la peinure au ballon de baudruche.

ils se sont éclatés !!!!!!!

 

installation..ballon bleu dans peinture bleue etc...

SAM_0222b.jpg

 

en action

SAM_0234.JPG

 

 

puis je me suis dit que ce serait sympa d'associer toutes les classes au projet comme nous sommes maintenant une toute petite école ..un chiffre, une couleur, une classe

et TADAMMMMMMM

 

voilà le panneau accroché dans le hall d'entrée

P1220025b-copie-1.jpg

 

 

Des rois et des reines :

encore des réalisations hautes en couleurs réalisées avec ma petite collègue qui partage mon mi-temps

P1220031b

 

P1220029b.jpg  P1220028b

autoportrait à la craie grasse noire puis encre

pour finir un algorythme pour faire le cadre

 

 

et juste pour le fun  je vous montre

le théâtre d'ombre en motricité

SAM_0272b-copie-1.jpg

 

SAM_0276b.jpg

 

ils adorent ......si vous êtes intéressés ...je peux vous expliquer l'installation et le déroulement des séances

 

voilà désolée, toujours des articles très très long pour l'école ...

 

(Apparement en ce moment lorsque l'on va sur mon hébérgeur overblog , il y a une grosse pub qui s'affiche et que l'on ne peut pas passer...je m'en suis apperçue en allant sur le blog d'autres copinautes ....c'est franchement agaçant !!!!!)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Je pense que le projet en couleur autour du prénom a été aperçu sur mon site : http://www.minimat.net/pagearts.html<br /> Article : LES PRENOMS<br /> http://www.minimat.net/surprises/artprenom-1.jpg
Répondre
C
waouh super encore toutes ces activités que tu fais avec tes élèves : c'est génial. bravo. Bisous et j'espère que tu es plus en forme. cara
Répondre
S
Ben moi je repartirais bien à l'école rien que pour t'avoir comme "maitresse" !! Tout est tellement gai, coloré, c'est génial !!<br /> Bravo à tous les petits artistes !!
Répondre
L
une explosion de très belles couleurs<br /> bravo les enfants et sans oublier la maitresse...
Répondre
P
Oh... mais c'est tout beau tout ça !<br /> Bon ,à la demande générale, ne te reste plus qu'à faire un joli article sur les ombres chinoises...Tu es en vacances non?;)
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma petite dame ......<br /> <br /> <br /> ok d'ac mais je feria après les vacances car oui je suis en vacances mais je pense que si je photographie l'installation ça sera plus parlant !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Article très très long pour l'école ??? Mais pas du tout !!!<br /> Je traduis pour toi:"Pour notre plus grand plaisir !!!! Et puis<br /> quel bonheur ! Des idées et des pistes à profusion !
Répondre
M
Que dire de plus ? J'aime tout tout tout !!!<br /> Kaélidoscope de couleurs et techniques superbes !<br /> Puisque tu nous poses la question... Ben, oui, moi j'aimerais bien connaître<br /> tes p'tits secrets, pour le théâtre d'ombres chinoises !! J'suis curieuse et avide<br /> de toute expérience menée par une autre personnalité ! MERCI d'avance Mimih !
Répondre
C
waouw !! ça c'est de la couleur en effet, c'est tout simplement magique ... j'avais presque l'impression d'être dans la salle de classe avec les petits (grands) cris de joie et les grands sourires<br /> devant les résultats obtenus !! très belles initiatives pleines de créativité, je suis retombée en enfance avec ton article ... du pur bonheur et un rayon de soleil virtuel par cette journée que la<br /> météo nous annonce bien grise .. mais c'est le weekend parfait pour rester au chaud et bricoler ... passe une belle journée
Répondre
S
Et bien c'est sur ta classe n'est pas triste, c'est une explosion de couleurs et une boîte à idées. Bon WE à toi.
Répondre
K
ça fait du bien ces couleurs !!!!<br /> ça doit être bien sympa dans votre école !!!!
Répondre
J
Superbe! Bien trop de grisaille autour de nous pour se passer des couleurs!<br /> J'adore l'idée des ombres chinoises derrière le grand drap.<br /> Moi j'avais fait ça sur le mur de la classe à une plus petite échelle, mais dans la salle de jeux, c'est bien plus amusant.<br /> Bises
Répondre
L
Super ambiance dans ta classe, j'adore !!!
Répondre
M
Et bien pour avoir des couleurs, maintenant, je pense que c'est bon, c'est super chouette et toutes les activités sont intéressantes !! Bravo à toi et à tous les enfants ;-)
Répondre
G
que de belles idées ! biz gaminezarbie
Répondre