Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 18:03
Au mois d'octobre (et oui c'est dans longtemps, mais il faut bien commencé à se préparer) je vais participer à une rencontre entre les personnes du forum Incartades..alors j'ai préparé ma valise pour y ranger toutes les petites choses que l'on nous demande de faire

(désolée ma table de travail n'est pas très bien rangée ...oup!!!!ça se voit beaucoup sur les photos)


au départ une petite valise (pas en très bon état) ...d'où l'idée de la recouvrir entièrement de papier journal


1.prendre du papier journal et coller des bandes déchirées avec de la colle vinylique blanche

j'ai choisi des papiers journaux en arabe et en chinois
bien tout recouvrir(attention autour des ferrures ..bien s'appliquer et enlever le surplus à l'aide d'un cutter)....
j'ai mis de la colle aussi par dessus les papiers un peu comme un vernis colle ..pour consolider le tout



2.puis j'ai passé du gesso alors que la colle n'était pas encore sèche et j'ai chauffé au heat gun... ce qui a fait de "drôles de réactions "..un peu comme du vernis à craqueler...



3.j'ai passé de l'encre distress "vintage" à l'aide d'une petite mousse "cut'n dry"


4. puis j'ai utilisé des pochoirs avec des glimmer myst bleu turquoise ,jaune et des peintures acryliques , un peu de brou de noix et une application de tampon avec de l'acrylique bleue


5.j'ai collé mon image déchirée que j'ai poncée sur les bords et j'ai passé de la distress pour intégrer l'image à mon fond
des fleurs en papier et de la patine or pour finir et quelques fibres sur la poignée
bis---2.jpg

et voici la boite aux trésors finie







L'image est une création digitale de Bulle qu'elle m'a gentillement offerte...merci Bulle
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
EXTRA, très belle idée! et joliement réalisée!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci ....c'est gentil .....de quoi habiller toutes les jolies boites vendues sur votre site!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comment ça, je n'avais rien écris.....voila cette erreur corrigée, elle est magnifique ta valise en carton à défaut d'une chanson, tu en as fait un tuto .... elle est nulle cette blague.....en tout<br /> cas je la trouve sensationnelle, bravo à toi.... bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouh magnifique...tu as de l'or dans les mains!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle est à croquer ta boite<br /> bravo j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est superbe cette boîte !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> MAGNIFIQUE !!! quelle transformation !! bravo MimiH<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Absolument magnifique !!!! et merci de partager tout cela...Il ne me reste plus qu'à me trouver une valisette, car c'est sûr j'en veuuuux uuune !!!<br /> Encore BRAVO !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifique magnifique mimi!! merci pour le tuto et l'inspiration!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Magnifique ! Cela paraît tellement simple d'après le pas à pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais c'est simple ..il suffit de se lancer et je suis là pour répondre à vos questions ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Trop sympa ta valise !!!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est juste : génial !!!! merci pour ce tuto. Bisous Mimih<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo, elle est trop belle ta valise !!<br /> Et merci pour le tuto ! Bizz. Line<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wahouu Mimih, ta valise est trop mignonne ! j'adooooore !! l'image est superbe. J'ai une question : qu'est-ce-que tu fais comme déco à l'intérieur de la valise ? gros bisous. Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors là c'est la question qui fache !!lol<br /> <br /> je viens de regarder l'intérieur et c'est vrai qu'elle n'est pas très jolie ???je vais réfaléchir .....<br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour ce partage, je l'avais trouvé très belle cette valisette.<br /> Bisous<br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ah vi et merci pour le tuto hein !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Wow c'est vraiment superbe !! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très belle interprétation !!! Et bravo également à bulle pour cette ravissante image.<br /> Mais dis donc tu dis que ta table est en désordre...t'as pas vu chez moi c'est pour ça mdr !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore elle est vraiment super<br /> trop trop belle !!!!<br /> merci pour tes explications, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> très réussie, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un vrai petit bijou, cette valise!<br /> Bon, je n'ai pas tout compris à cause des mots anglais mais j'ai bien suivi les images.<br /> Merci, c'est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> planquer ta valise... quelle magnifique idée... mais surtout dans une 15e de jours lol !<br /> je te le répète : elle est super belllllle ! :-) bravo et merci pour ce tuto :-)<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle valise, planques la en octobre !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super bô résultat!!! petite question subsidiaire: peux-tu m'expliquer la différence entre l'encre distress que vous employez toutes et les encres que l'on a dans nos maternelles (achetées par demi<br /> litre)? merci de tes conseils!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles sublime que des bravos<br /> md<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ouahhhh je veux la même ...<br /> Du moins la valise pour la traficoter ...<br /> Le résultat est super ...tu vas crâner lors des rencontres. Tu vas te la faire piquer!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle ta boite pour tes petits trésors, genre bigoudis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre