Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 21:30

J'ai eu la chance d'avoir un superbe héritage ...des cartons remplis de vieilles dentelles, tissus et lingeries anciennes , boutons , rubans ,  ayant appartenus à mes aïeules....

 

j'avais déjà eu il y a quelques temps un carton de fleurs d'une grande tante modiste et voici les dentelles

temporaire1

 

 

 

du coup je me suis dit qu'il fallait utiliser tout ça .....


je me suis fortement inspirée du travail de cette artiste

http://mosshill.blogs.com/

 

je ne suis pas très à l'aise avec le textile, je n'aime pas coudre à la main ...à la machine encore ça va à peu près

 

 

Départ de mon circle journal "vintage" organisé sur le forum d'art postal....

je n'ai pas encore fait la couverture mais je vous montre ma DP

File2154.jpg

j'ai imprimé la photo sur du  tissu que j'avais scotché sur de la cartoline directement avec mon imprimante ( à éviter... depuis des couleurs se sont bouchées et elle n'imprime plus correctement ).

et la double page des signatures

File2157.jpg

 

Lettre à un amoureux Imaginaire:

 

JoëlleLG organise sur le forum incartades ..une petite réalisation  textile

"Elle est constituée de deux parties :
Une couverture textile
Une double page, textile aussi, pour placer à l’intérieur"

Imposition un coeur sur la couverture

voici ma couverture

le devant

File2155.jpg

le derrière

File2156.jpg

Les tissus sont teintés à l'encre et au brou de noix.

 

 

 

et puis pour le challenge n°9 de carte à jouer

 

 

les thèmes étaient

Thème : Bébé
Technique : Relief (embossage à froid) shabby chic

 

 

voici ma realisation

File2158.jpg

 

voilà merci pour votre passage..........

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> M A G N I F I Q U E !<br /> <br /> U N E T R E S B E L L E D E C O U V E R T E V O S<br /> <br /> C R E A T I O N S.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Trop beau tout ça ... belles matières à créer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wahouuu !! j'adoooooooooooooooooooooore tout !! les dentelles, les tissus, ton travail... C'est superbe.<br /> Gros bisous. Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou mimih, je t'ai taguée ;o)<br /> c'est par ici : http://so-soprettymanythings.blogspot.com/2011/02/taguee-par-yoyo.html<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou mimih, je t'ai taguée ;o)<br /> c'est par ICI : http://so-soprettymanythings.blogspot.com/2011/02/taguee-par-yoyo.html<br /> bises de tahiti<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh !! quelle bonheur !! tu as reçu une boite à trésor !! et tu as fait des merveilles avec ces dentelles !! magnifiques toutes tes réas !! tu m'enchantes ma Mimih!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouhhhhh la veinarde, quel héritage somptueux !!!<br /> <br /> Quelles sont belles toutes tes réas, ben dis donc, tu me fais rêver,.... c'est magnifique !!!!<br /> <br /> Gros bisousssssssssssssss et Amitiéssss tout plein, de Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Qelles sont belles les dentelles que tu as eu là! la DP pour ton CJ est vraiment belle, toute douce. L'écrin pour ta lettre est tout aussi beau, maintenant ça se complique il reste l'intérieur et<br /> la lettre à faire!!! ;-)<br /> Ta carte pour le challenge est très réussi.<br /> Bravo pour toutes tes réa. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des adaptations toutes plus belles les unes que les autres. Bravo Mimih. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MON DIEU que c'est beau!!!! Tes réalisations j'en suis fan je l'ai compris, je ne pourrais plus me passer de venir te visiter, si tu m'entendais quand je découvre tes photos tu comprendrais ce sont<br /> des : oh!! et des ah!! Mon mari me regarde bizarrement en se demandant ce qu'il m'arrive lol! Toutes ses dentelles c'est un véritable trésor que tu as là!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifique le début de cet AJ, beaucoup de douceur<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J adore tes créations en dentelles, elles sont sublimes je ne me lasse pas de les admirer,elles sont de très bon goût ,BRAVO,les cartons de dentelles sont entre de bonnes mains TIFFANY<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh là là, la chance !.... Voilà un héritage dont je rêve, pas d'argent, non, mais un trésor caché au fond d'une malle, car c'est vraiment un trésor que tu possèdes, quelle merveille.... et ce que<br /> tu en fais le sublime au maximum. C'est de toute beauté. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel bel héritage ! et tu sais l'apprécier...<br /> Ta carte aussi, je l'aime, et je ne parle pas du reste, j'en suis verte de jalousie...<br /> Allez, sans rancune, mes bisous dominicaux. coKo (c'était pour faire de la poésie, hahaha !!!!!!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> et ben dis donc heureusement que tu n'es pas douée pour la couture !! qu'est ce que ça serait !!<br /> Tout est superbe !! et ton héritage !! wow...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que de merveilles toutes ces dentelles et je vois que tu en fait bon usage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quel travail magnifique! Vous n'êtes pas à l'aise avec le textile??? ça ne se voit pas ;-)<br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> QUE DIRE DE PLUS * QUE J ADORE ......je suis conquise par tant de merveilles, allez lances toi dans le crazy dentelles*<br /> et broderies*<br /> bisou bon WE MONIQUE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo tu es un as de la couture. c'est super ton circle journal en tissus: trés trés beau. pour le projet d'incartades tu as vraiment fait du beau travail là aussi. Moi je me tate car je ne suis<br /> pas trop couture. bravo aussi pour ta petite carte shaby elle est vraiment trés jolie.<br /> bisous<br /> cara<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> TROP BEAUX TES PETITES MERVEILLES,j adore c est absolument magnifique magnifique,tu fais des merveilles avec tes dentelles ,Félicitations TIFFANY<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelles magnifiques dentelles , tu vas pouvoirs faire de jolies choses<br /> Très joli travail que tu as fais là<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> vilaine va !!!<br /> nous montrer toutes ces belles choses,<br /> <br /> bon, c'est superbe !!!<br /> bisous<br /> bri<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ouh lala ! tu n'as pas fini de nous montrer des merveilles avec cette malle aux trésors !!!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Euh..., ben... J'aime TOUT !!! Bravo. (tu possèdes un trésor)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mais quelle chance c'est un vrai trésor que tu as, tu vas te et "nous" régaler!!!!<br /> çà commence bien avec ces pages fouillées et froufroutantes!!!!<br /> Gros bisous<br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waoouuu et bien un très bel héritage....tes réas sont magnifiques....un vrai plaisir pour les yeux...je ne me lasse pas...bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> as-tu ce petit moment de stress avant de commencer à couper dans de si belles choses??? bravo pour les résultats!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très heureuse pour toi pour tous ces cartons de merveille, et tu les utilises à merveille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super mimi ta carte à jouer ;o)<br /> tu as des merveilles dans ton grenier, tout ceci est magnifique :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais que c'est beau, je craqueeeeeeeeeeeeee. Bisous. Annie<br /> <br /> <br />
Répondre