Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 19:08

A l'école, en début d'année ,  des mesures ont été prises concernant l'épidémie de  grippe H1N1.....on nous a supprimé les serviettes en éponge (ça c'était pas mal!) pour nous donner des paquets d'essuis mains en papier .

Dans les sanitaires, ils ont installé des distributeurs mais dans les classes c'était "débrouillez-vous " ....alors imaginez des petites mains de 4 à 5 ans qui prennent 1 essui-main ..j'en avais dans toute la classe ...je commençais à craquer sérieusement ...

 

une adorable maman d'élève m'a confectionné un distributeur d'essuis mains ...j'avais acheté de la toile cirée et je lui avais donné un paquet pour qu'elle puisse avoir les dimensions et voilà le travail !!joli et pratique !!

P1010401.jpg

P1010402.jpg

 

pour la remercier ...je lui ai confectionné une petite broche avec une capsule (de bière)

P1010391.jpg

 

et j'en ai fait d'autres en même temps

P1010432.jpg

 

 

j'en avais fait une petite dernière, mais je l'avais mise sur mon gilet et l'attache s'est décollée ....j'avais collé les épingles avec le pistolet à colle mais ça ne tient pas ...si quelqu'un a une solution ..je suis preneuse ...ces histoires de colle m'agacent.

 

les images des capsules viennent du site rétro café art  

 

et puis un  peu de digitale

 

sur le forum  Incartades

 

pour notre page d'art journal façon digitale ..il fallait faire :

"Et voilàààà le printemps est bien là et on est en avril !!

Et pour rentrer dans cette éclosion de couleurs qui nous attend sous peu dans la nature, on va fêter ça en s'inspirant fortement du nouveau tim burton : alice au pays des merveilles !

Libre à vous de l'interpréter comme vous voulez, l'essentiel étant de garder l'esprit du film ... "

 

voici mon intérprétation :

 

toujours au ralenti dans mes activités créatrices ..c'est tout ce que j'ai à vous montrer .... merci de votre visite

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je peux vous dire que la maman en question est très heureuse de sa broche! Elle est accrochée à mon sac favori et heureusement la colle tient. Merci encore pour cette surprise, MimiH!<br /> <br /> Le monde du blog est petit et je viens de découvrir le blog de la maitresse de mon fils! Quel talent! J'adore ce que vous faites avec les enfants (cela dépasse bien les activités manuelles<br /> habituelles) et j'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir votre blog. Je reviendrai.<br /> <br /> @Anne: je peux faire une trousse pour vous aussi!<br /> <br /> A bientôt. Bises<br /> <br /> Heike<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Super tes petites broches... pourquoi n'essayes-tu pas la colle Araldite (bi-composant) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Rhooo, que c'est beau tout ça !! tes capsules sont superbes comme toujours !<br /> Pour la colle, j'utilise la colle magique "Resiste Kolfort". Elle colle tout, tout, tout !! je l'ai acheté à leroy Merlin. Gros bisous. Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super cette pochette!! lavable en plus!! trop bien!! j'adore tes capsules!!moi je colle avec de la colle spéciale pour bijoux Hasulith<br /> http://www.perlesandco.com/Colle_a_Bijoux_Hasulith_31_ml-p-3761.html?cPath=30_1099<br /> <br /> et pas encore eu de problemes.. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> QUE DES BRAVOS A TOUTES LES DEUX<br /> MD<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour tes broches magnifiques!!!!<br /> pour la colle pas de conseils particulier ni de colle miracle , désolée.<br /> Ta page en digital c'est magnifique bravo<br /> et félicitations à la maman pour cette trousse<br /> <br /> bises Mimih<br /> <br /> anmaco<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> A maitresse sympa, maman sympa !!! c'est logique !! tes tites broches sont trop trop belles !! félcitations, tu,es vraiment une sacrée créatrice !!! bravo ma MimiH !! et ton Alice....pffffffffffff<br /> j'aurais mieux fait de ne pas regarder : je suis découragée là !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> As-tu essayé la colle "hasulith"? Elle est préconisée pour coller la plupart des matériaux. Moi j'ai fait qq petits trucs avec des boutons metalliques et des pierres Zwarovsky qui se sont plutôt<br /> bien comportés!!!!<br /> Sur le tube il y a l'adresse d'un site www.hasulith.de<br /> Tes broches sont si mimi qu'il est dommage de les perdres.........<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ta réa en digital est superbe et je ne parle pas de tes broches!!!!merci pour l'info de site je vais jeter un coup d'oeil<br /> A+<br /> bises kris<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est superbe tout ça !!!! et puis je le trouve génial ce distributeur !!! J'en aurais bien besoin d'un dans ma classe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu n'as pas une gentille maman qui pourrait te faire ça si tu lui montres le modéle ....maintenant ça me parait indispensable !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont magnifiques tes broches, as-tu testé la colle type "cyanolite"....<br /> sinon la pochette distributrice, elle est fantastique, j'adore les couleurs que tu as choisi...à très bientôt...bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tes capsules sont à tomber !!! et j'adore ta page Alice !<br /> grobizz<br /> ps : je vais te mailer, j'ai une tit' question à te poser...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super beau<br /> j'aime beaucoup tes capsules et ton digital est superbe<br /> bravo<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une très belle page.... j'aime beaucoup... pour coller essaie la glue, je rencontre le même problème...avec la colle glue c'est mieux...bonne et douce journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très jolie cette petite trousse de distribution !!! Tes broches aussi sont magnifiques. Bisous Mimih<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> TOut est magnifique Mimih!!<br /> Superbes broches ;-)<br /> Gros bisous.<br /> Véro/Bermick<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo à la maman, sa trousse est fantastique!!!<br /> Tes broches sont à tomber, j'adore.<br /> Pour la fixation, il faudrait plutôt une petite soudure à l'étain avec un fer à souder;<br /> Ton image digitale me fait rêver, tu maitrises.<br /> Félicitations.<br /> Je te fais d'énormes bisous d'encouragement.<br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Plein de jolies choses aujourd'hui.<br /> Félicitations à la maman d'élève pour la trousse-distributeur de papier.Elle est superbe!<br /> J'adore tes broches capsules.<br /> Moi aussi, je suis dans les capsules aplaties en ce moment,pour faire des collages et guirlandes. Comment fais-tu pour qu'elles ne soient pas complètement aplaties?<br /> J'aime aussi beaucoup ta page sur Alice aux pays des merveilles.Les couleurs sont très belles.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tes capsules sont adorables !! et ta page digit !! j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbes les capsules !!<br /> et bravo pour le digital<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ben ! c'est déjà pas mal avec le peu de temps que tu as de dispo !<br /> très jolies tes p'tites capsules. Tu as fait une heureuse, ça c'est sûr ! :-)<br /> et ton digit est tout beau aussi ! :-)<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> superbes tes broches Mimih !!!!<br /> et pour la maman coudeuse .. quelle chance !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre